Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Enragée qu’une femme réponde au téléphone de son ex-compagnon, elle brûle sa maison

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Déc 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un père de famille nommé Tommy Garay a tout perdu à cause d’une ex. Par jalousie, une certaine Senaida Soto a en effet mis le feu à sa maison.

À lire aussi : Une femme retrouvée nue et brûlée près d’une voiture, son compagnon suspecté

Au moins une fois dans notre vie, on s’est demandé jusqu’où une personne est prête à aller par jalousie. Il ne fait aucun doute que les actes irréfléchis commis sous le coup de la colère, de l’explosivité émotionnelle, sont généralement désastreux. Tommy Garay et sa fille de deux ans en ont fait la triste expérience.

La principale incriminée ? Son ex Senaida Soto qui était entrée dans une colère noire après un coup de fil. Elle s’attendait apparemment à entendre la voix du père de famille. Seulement, c’est une autre femme qui avait répondu à l’appel. De quoi la mettre hors d’elle. Furieuse, elle a brûlé la maison de Tommy Garay.

« J’espère que ta maison va bien »

Cette triste affaire nous vient tout droit du comté de Bexar au Texas (États-Unis). Tout laisse à penser que Senaida Soto ne supportait pas l’idée que son ex ait refait sa vie. Du coup, la jeune femme de 23 ans s’est introduite illégalement dans son domicile. Dans un communiqué, le bureau du shérif a expliqué qu’elle avait cambriolé sa maison après le coup de fil.

La femme qui a répondu à l’appel s’est toutefois avérée être une parente du Texan. Malgré tout, la jeune femme jalouse a commis l’irréparable. La police détient en effet une vidéo dans laquelle on la voit en train de mettre le feu au canapé. Malheureusement, l’incendie s’est propagé dans toute la maison.

Les dégâts sont considérables. En effet, les pertes matérielles sont estimées à 50 000 dollars. Toujours selon la police, Senaida Soto a envoyé un message à son ex. « J’espère que ta maison va bien », a-t-elle écrit. Voilà une autre preuve accablante de sa culpabilité. D’après les informations rapportées par le magazine Insider, la suspecte a été arrêtée le 22 novembre dernier pour cambriolage et incendie volontaire.

Tommy Garay et sa fille
Tommy Garay et sa fille – Source : GoFundMe

À lire aussi : Rester ami avec son ex, c’est possible… À condition de bien répondre à cette question !

Tommy Garay lance une collecte de fonds

Le père de famille se retrouve sans rien après cet incendie. Paraît-il que les flammes ont entièrement détruit sa maison. Heureusement, les occupants n’étaient pas chez eux au moment des faits. Tommy Garay a néanmoins du mal à comprendre la situation. Fait surprenant : il dit n’être sorti que pendant un mois avec Senaida Soto. Dans les pages de GoFundMe, il a confié :

« Je n’aurais imaginé être victime de tels crimes de sa part (…) C’est très traumatisant, surtout pour ma fille de deux ans. Elle me demande pourquoi nous ne pouvons pas rentrer chez nous »

Il s’agit d’un moment tellement dévastateur pour le Texan. Tout comme son père, il avait grandi dans cette maison. Le bien immobilier appartient à sa famille depuis des générations. Selon ses propos, il avait appelé les pompiers après avoir reçu le message inquiétant de son ex.

« (…) malheureusement, au moment où ils sont arrivés, tout ce qu’on possédait, y compris les jouets, les vêtements, les chaussures… de ma fille, a été endommagé et perdu dans l’incendie », a-t-il ajouté. Ainsi, il a lancé une collecte de fonds pour tout reconstruire. Aucune information n’a pour l’instant fuité sur les possibles sanctions à l’encontre de Senaida Soto.

À lire aussi : Cette célibataire attend l’approbation de ses chiens pour sortir avec un homme

0