Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans une propriété : Six personnes ont perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 13 Déc 2022 à 11:37

Les fusillades sont un véritable fléau qui ne touche pas que les États-Unis. Ce lundi, c’est en Australie qu’une propriété a été criblée de balles. Résultats : six personnes ont perdu la vie dont deux policiers.

À lire aussi : Fusillade dans un lycée : une femme et une jeune fille perdent la vie

Fusillade : deux policiers abattus

L’Australie n’est pas habituée à de tels drames. En effet, dans le pays, la législation est très stricte sur les armes à feu. Pourtant, c’est un véritable carnage qui a eu lieu sur une propriété de Wieambilla, dans l’État australien du Queensland. Lundi soir, les forces de l’ordre se rendaient sur une propriété à la recherche d’un ancien directeur d’école primaire disparu. Le logement était enregistré au nom du frère de ce dernier.

Selon 7 News Australia, dès que les forces de l’ordre sont entrées dans la propriété, les premiers coups de feu ont retenti. Deux policiers ont ainsi perdu la vie. Il s’agissait de deux jeunes recrues, 26 et 29 ans, qui avaient rejoint les rangs au cours des deux dernières années. Parmi les autres victimes, on retrouve un voisin de 58 ans.

À lire aussi : Fusillade dans une crèche : Une vingtaine d’enfants perdent la vie

Six victimes dont les suspects

Après les premiers tirs, une équipe spéciale d’intervention est arrivée en renfort. Au terme d’un siège de plusieurs heures, trois suspects, deux hommes et une femme, ont été retrouvés sans vie, portant à six le nombre de personnes qui ont péri ce lundi. Selon le journal The Australian, il s’agirait d’un enseignant, de son frère et de sa compagne, propriétaires des lieux.

L’Australie est sous le choc après cette fusillade. Le Premier ministre Anthony Albanese a déploré ces événements « horribles » et a évoqué une « journée déchirante pour les familles et les amis des policiers du Queensland qui ont perdu la vie en accomplissant leur devoir » .

À lire aussi : Fusillade dans une école : Des élèves ont perdu la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.