Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans une école : Des élèves ont perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 26 Sep 2022 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fusillades dans les écoles sont des événements terribles. Après celle aux Etats-Unis qui a fait une vingtaine de morts dont de nombreux élèves, ce lundi 26 septembre, c’est en Russie qu’un nouvel établissement scolaire a été la cible d’une attaque. Le premier bilan est déjà lourd…

Publicité

A lire aussi : Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer

Un tireur ouvre le feu dans une école

Si la Russie perd de plus en plus de soldats dans la guerre en Ukraine, ce sont des civils qui ont été tués ce lundi. En effet, une fusillade a éclaté dans une école d’Ijevsk, ville de près de 650 000 habitants dans le centre du pays. Un homme « non identifié » est entré dans l’école et s’en est d’abord pris au garde. Il a ensuite ouvert le feu au coeur de l’établissement. Il aurait notamment visé des élèves avant de mettre fin à ses jours. Les policiers ont en effet retrouvé son corps.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le bilan est déjà très lourd : neuf personnes seraient mortes et une vingtaine blessées, d’après le ministère de l’Intérieur russe. Le gouverneur régional, Alexandre Bretchalov, a confirmé ce que tout le monde redoutait : des enfants sont « parmi les victimes » . Ils seraient pour le moment au nombre de cinq. Le garde attaqué a également perdu la vie.

A lire aussi : Fusillade pendant une remise de diplômes : trois personnes tuées

Publicité

La Russie de plus en plus en proie aux fusillades

Après avoir évacué le bâtiment, le périmètre a été bouclé. Une enquête a évidemment été ouverte. Les fusillades dans les écoles se sont multipliées dans le pays. Vladimir Poutine, qui est actuellement en difficulté dans son pays, avait alors dénoncé un phénomène venu des Etats-unis. Il estimait qu’il s’agissait d’un « effet pervers de la mondialisation ».

En avril, une école maternelle a été attaquée dans la région d’Oulianovsk. Deux enfants et une institutrice ont été tués. Le meurtrier était entré dans l’école pendant l’heure de la sieste avec un fusil de chasse. Un an auparavant, un jeune homme avait tiré dans son ancienne école. Sept élèves et deux enseignants n’ont pas survécu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En parallèle ce lundi 26 septembre, un homme a ouvert le feu dans un centre de recrutement de l’armée russe en Sibérie, blessant un militaire. La tension dans le pays est donc à son comble.

A lire aussi : Fusillade sur une aire de restauration : 3 morts

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.