Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il a fondu en larmes » : L’avocat d’un des suspects de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron fait de surprenantes révélations

Publié par Fanny Jacob le 07 Juin 2023 à 12:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a plusieurs semaines, Jean-Baptiste Trogneux a été agressé par des individus profondément contre la politique d’Emmanuel Macron. Le petit-neveu de Brigitte a d’abord vu sa chocolaterie familiale se faire vandaliser avant d’être roué de coups.

La suite après cette publicité

Une version que ne partage pas l’un de ses agresseurs présumés. L’avocat du suspect prend la parole dans Touche pas à mon poste.

petit-neveu brigitte macron avocat (2)

A lire aussi : Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : Quelles sont ses séquelles ?

La suite après cette publicité

Petit-neveu de Brigitte Macron : L’un de ses agresseurs présumés relâché puis arrêté à nouveau

La suite après cette vidéo

D’après les agresseurs présumés du petit-neveu de Brigitte Macron, cette agression n’aurait rien à voir avec le fait qu’il soit de la famille du président.

Selon eux, Jean-Baptiste Trogneux aurait poussé un des jeunes hommes et ses amis l’auraient alors simplement défendu.

La suite après cette publicité

Une version que réfute totalement le petit-neveu de Brigitte, patron de la chocolaterie familiale des Trogneux.

D’après ce dernier, les agresseurs auraient lancé des projectiles sur sa boutique. Il serait alors descendu et il se serait fait frapper par une dizaine de personnes.

Dans le cadre de l’enquête, trois individus ont finalement été arrêtés et jugés au tribunal d’Amiens, ce 5 juin 2023. Deux hommes ont été condamnés à la prison ferme. Le troisième a été relaxé.

La suite après cette publicité

Âgé de 23 ans, le suspect relaxé s’appelle Adrien F. Il a été remis en liberté, « au bénéfice du doute » , selon LCI. Sauf que le jeune homme n’a pas fait profil bas depuis son arrestation. Loin de là.

Interpellé à nouveau ce mardi 6 juin 2023, Adrien F. a été placé en garde à vue pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre des personnes ou de destructions ou dégradations de biens » .

petit-neveu brigitte macron avocat (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Emmanuel Macron ? Elle sort du silence

« Il ne regrette rien puisqu’il n’a rien fait », déclare son avocat dans TPMP

D’après les dernières informations, le jeune homme aurait été muni d’une arme lors de son arrestation, ce mardi. Me Marc Blondet, l’avocat de l’agresseur présumé du petit-neveu de Brigitte, a d’ailleurs pris la parole à ce sujet.

La suite après cette publicité

Invité dans TPMP, les chroniqueurs lui ont justement demandé si son client était armé. « Je n’en sais pas plus que vous. L’arme en question serait un casque et une paire de gants » , a-t-il répondu.

Néanmoins, l’avocat est sûr d’une chose : cette nouvelle affaire va aggraver le cas de son client par rapport à la première.

D’autant que, d’après l’avocat, son client n’éprouve absolument pas de regrets quant à cette situation. « Il ne regrette rien puisqu’il n’a rien fait » , a déclaré Me Marc Blondet.

La suite après cette publicité

« Je l’ai vu hier matin à la maison d’arrêt avant le procès, il a fondu en larmes, il a dit qu’il n’aurait jamais dû faire cette connerie-là » , a-t-il explicité.

D’après l’avocat du suspect, son client « restera innocent sauf appel du parquet » . Une affaire à suivre de près.

A lire aussi : « ll a été agressé car c’est notre petit-neveu » : Emmanuel Macron réagit après l’agression d’un membre de la famille de Brigitte

La suite après cette publicité