Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : l’enquête bientôt bouclée et Cédric libéré ?

Publié par Romane TARDY le 17 Jan 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus de deux ans que Delphine Jubillar est introuvable. Si son mari est en prison depuis juin 2021, l’enquête ne trouve pas d’issue. Et si tout était sur le point de s’arrêter ?

À lire aussi : « Ce soir, c’est avec toi que j’aurai dû être, ma poupée » : La triste soirée des proches de Delphine Jubillar pour ses 35 ans

Une enquête sans fin

Dans la nuit du 15 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu. Depuis, elle n’a jamais donné signe de vie. Très vite, les soupçons se tournent vers son mari avec lequel elle était en instance de divorce et qui avait appris que sa femme avait un amant. Toutefois, Cédric Jubillar nie toujours les faits malgré sa mise en détention depuis un an et demi. Il est alors toujours présumé innocent.

Sans corps, l’enquête patine. Même la reconstitution du 13 décembre n’a pas suffi à faire avancer les choses. Cette mise en situation a permis d’évaluer si le petit Louis aurait pu entendre ses parents se disputer ou encore si la voisine aurait pu percevoir des cris de femme et des aboiements de chiens. Si tous ces éléments ont paru plausibles, la reconstitution n’a pas permis de valider complètement ces témoignages, toujours discrédités par la défense.

À lire aussi : Cédric Jubillar : Manipulateur, impulsif… Ce que dévoile son enquête de personnalité

Cédric Jubillar bientôt remis en liberté ?

Cédric Jubillar s’est jusqu’à présent vu refuser toutes ses demandes de remise en liberté. Néanmoins, selon La Dépêche, il pourrait avoir la justice à l’usure et être assigné à résidence, sous bracelet électronique, dans un appartement qui lui serait prêté. Les services pénitentiaires se sont rendus ce vendredi 13 janvier sur les lieux pour une seconde évaluation après un premier retour négatif. Un nouveau rapport est attendu en février sur l’état du logement.

En plus de la possible libération de Cédric, c’est toute l’enquête qui pourrait prendre fin. Selon La Dépêche, « les juges d’instruction devraient prochainement boucler l’enquête sur le me*rtre de Delphine Jubillar » . Le procès du principal suspect n’aurait lieu qu’en 2024.

La disparition de Delphine Jubillar deviendra-t-elle l’une des nombreuses affaires françaises non résolues ?

À lire aussi : Cédric Jubillar : Comment s’est-il comporté pendant la reconstitution ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0