Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : Comment s’est-il comporté pendant la reconstitution ?

Publié par Mia le 14 Déc 2022 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après deux ans d’enquête au sujet de la disparition de Delphine Jubillar, nous ne savons toujours pas ce qui s’est réellement passé ce soir-là. Cédric Jubillar est-il responsable ? Va-t-on enfin retrouver Delphine cachée quelque part ? Ce mardi 13 décembre 2022, une reconstitution des événements a été organisée par les enquêteurs. Dans ce cadre, Cédric Jubillar était présent et a continué à clamer son innocence. Mais, cette fameuse reconstitution a permis d’éclaircir quelques zones d’ombre, malgré le comportement de Cédric pour le moins étrange.

À lire aussi : Delphine Jubillar enterrée ? Cette étonnante piste évoquée par l’un des voisins

Une reconstitution qui a permis de valider quelques hypothèses

Disparue depuis deux ans, Delphine Jubillar demeure toujours introuvable. Malgré de nombreuses fouilles, mais aussi de multiples éléments accablant son époux, Cédric Jubillar, les enquêteurs n’ont toujours pas de fin mot à cette affaire. Dans ce contexte, ces derniers ont décidé de recréer le soir de la disparition dans une reconstitution inédite.

Pour cela, le principal suspect était présent. Cédric Jubillar a ainsi quitté sa détention pour participer à cette reconstitution très attendue par tous. Lors de celle-ci, ce mardi, sa présence a permis notamment de confirmer l’hypothèse des cris entendus par les voisins, le soir de la disparition. « On a pu constater (en mimant les cris, ndlr) que ces cris pouvaient être entendus à 130 mètres de distance, sans aucune difficulté. Le témoignage de la voisine est d’autant plus crédible ce soir » , a déclaré la partie civile après la reconstitution.

De son côté, la défense de Cédric Jubillar ne voit pas les choses du même œil. « Vous avez un témoin qui dit ‘Moi j’ai entendu une femme qui séparait des chiens qui aboient et qui crient pour les séparer’ et on fait hurler une femme à la mort sans qu’il y ait de chiens » , a souligné Me Emmanuelle Franck.

cedric jubillar reconstitution (1)

À lire aussi : « L’opposé de Cédric Jubillar » : Qui était vraiment l’amant de Delphine ?

Cédric Jubillar « stoïque » : il continue à clamer son innocence

Tandis que la partie civile espérait voir Cédric Jubillar craquer lors de cette reconstitution, sa réaction a été très loin des attentes. Pour cause, le suspect est resté totalement de marbre face à toutes les scènes reconstituées. De la paire de lunettes brisées à la dispute du couple le soir de la disparition… Ce dernier serait resté « stoïque » , « fidèle à lui-même » .

Une reconstitution qui a permis de vérifier « tous les éléments matériels qui nous laissent penser qu’il existe des indices graves et concordants à l’encontre de Cédric Jubillar » , selon la partie civile. Mais, cela n’aura pas suffi pour que Cédric Jubillar avoue quoi que ce soit. Cédric a continué de clamer son innocence durant toute la durée de la reconstitution.

À lire aussi : Affaire Jubillar : Une proche de Cédric fait des révélations sur sa relation avec Séverine

0