Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Cédric Jubillar peut craquer » : C’est l’heure de la reconstitution, comment cela se passe-t-il ?

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Déc 2022 à 12:15

Deux ans après la disparition de Delphine Jubillar, une reconstitution a lieu ce mardi 13 décembre au domicile conjugal à Cagnac-lès-Mines. Les juges ainsi que Cédric Jubillar seront présents. Tout le monde attend beaucoup de ce moment pour éclaircir l’enquête, mais comment va se passer cette reconstitution ?

À lire aussi : Delphine Jubillar enterrée ? Cette étonnante piste évoquée par l’un des voisins

Quels éléments vont être abordés lors de la reconstitution ?

Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari, le principal suspect, est mis en examen et placé en détention provisoire depuis 18 mois. Ce mardi 13 décembre, une reconstitution de la nuit de la disparition de la jeune femme a lieu à la demande des avocats de la défense.

L’objectif de cette reconstitution est de poser des questions à Cédric Jubillar, et de confronter ses déclarations aux éléments factuels et matériels. La reconstitution devrait débuter avant 22 h 30 afin de respecter les conditions de la nuit de la disparition de l’infirmière.

Les voisines du couple qui auraient entendu des cris vers 23h pourraient être présentes. Cependant, la reconstitution devrait être raccourcie, car les magistrates ne devraient pas attendre 3 h 30, heure à laquelle Cédric Jubillar se serait réveillé.

cedric jubillar

À lire aussi : « Ce soir, c’est avec toi que j’aurai dû être, ma poupée » : La triste soirée des proches de Delphine Jubillar pour ses 35 ans

Les parties civiles espèrent que Cédric Jubillar va craquer

Les juges attendent notamment des réponses au sujet de la paire de lunettes de Delphine Jubillar qui a été retrouvée cassée. « Il va falloir qu’il nous donne des explications et sur la manière dont elles ont été brisées » explique l’avocat de l’oncle et la tante de la mère de famille.

Selon lui, Cédric Jubillar n’aurait pas tout dit et serait davantage impliqué dans la disparition de sa femme. Les parties civiles espèrent que cette reconstitution apportera des éléments de réponses à la famille de Delphine Jubillar.

« Peut-être va-t-il décider de sortir de ses mensonges, de sortir de sa morgue, de ses provocations et tenir enfin un langage de vérité » suggère l’avocat de la cousine de l’infirmière. Selon lui, Cédric Jubillar pourrait craquer. Revenir au domicile conjugal pourrait lui permettre d’avoir un électrochoc.

À lire aussi : Delphine Jubillar en vie ? Son compte Instagram s’est activé après sa disparition

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.