Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le petit Émile « renversé » par un tracteur ? La piste se précise…

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Nov 2023 à 10:35
La suite après cette vidéo

Depuis le 8 juillet dernier, le petit Émile est introuvable. Alors que les enquêteurs ont exploré de nombreuses pistes, la thèse de l’accident de la route semble de plus en plus probable. Les soupçons se concentrent sur un agriculteur du village dont le comportement questionne.

À lire aussi : Disparition d’Émile : des ouvriers suspectés

Émile renversé par un adolescent dans le village ?

Après quatre longs mois d’enquête, les enquêteurs n’ont toujours pas retrouvé la trace d’Émile. Pour rappel, le 8 juillet dernier, le garçon de deux ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Depuis cette date, la France entière a les yeux rivés sur cette affaire.

Après avoir exploré de nombreuses pistes : enlèvement, rituel satanique ou encore règlement de comptes, une piste se précise : celle de l’accident agricole. Un profil intrigue particulièrement les enquêteurs : celui de Léo B., un agriculteur de 16 ans connu pour être « turbulent » et avoir une conduite excessive au volant de ses engins agricoles.

Le jeune homme semble être le coupable idéal pour les habitants du Haut-Vernet qui sont nombreux à avoir fait part de leurs soupçons aux enquêteurs. Des perquisitions ont été menées au domicile familial de l’adolescent, mais cela n’a malheureusement rien donné. Malgré cela, certains sont persuadés que Léo pourrait bien être derrière la disparition d’Émile.

emile renversé

À lire aussi : Disparition Émile : La mère du garçon « détruite » par cette terrible épreuve

Les proches du suspect dénoncent un acharnement

La rumeur autour du jeune homme est de plus en plus insistante comme nous l’apprend le Nouveau Détective : « le jour du drame, Leo aurait traversé en tracteur le hameau en allant faire les foins sur ses terres. Il roulait trop vite, comme d’habitude, et aurait renversé le petit Emile qui était sorti dans la rue. Il aurait emporté le corps pour s’en débarrasser et téléphoné à son cousin, pour accorder leurs versions. »

En effet, le cousin de l’adolescent serait suspecté de le couvrir. Il est notamment l’un des témoins qui affirmait avoir vu Émile marcher seul dans le village. Un appel téléphonique entre les deux hommes a d’ailleurs interpellé la police. Les soupçons pèsent sur les deux hommes, affaire à suivre…

Face à ces accusations, un voisin et un ami sont montés au créneau pour défendre le jeune homme. L’un d’eux, Gilles, dénonce un « acharnement sur ce petit ». Samuel, un voisin, a aussi pris sa défense et assure : « Dans le village, il a toujours fait attention. Il roule vite, dans les champs ».

À lire aussi : Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné