Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lyon : un policier traîné sur 50 mètres lors d’un contrôle de scooter volé

Publié par Jessy le 02 Oct 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Lyon, un policier a été traîné sur plusieurs mètres après un refus d’obtempérer. Si un homme a mis le feu à un SDF en pleine rue, les deux hommes à scooter étaient suspectés d’avoir volé le véhicule. Le conducteur a pris la fuite, entraînant avec lui l’agent des forces de l’ordre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une femme de 67 ans retrouvée ligotée et nue devant son appartement

Homme en scooter
La suite après cette vidéo

Refus d’obtempérer : un policier est traîné sur 50 mètres par un scooter

La suite après cette publicité

Dans le troisième arrondissement de Lyon, un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) a été confronté au refus d’obtempérer du conducteur d’un scooter. Avec son collègue, l’agent des forces de l’ordre interpelle deux hommes sur un scooter. Mais l’interpellation n’intervient pas par hasard, puisque le véhicule correspondait au signalement d’un deux-roues volé. Alors qu’une femme pompier a été agressée sexuellement lors d’une intervention, l’un des agents de la BAC a été traîné par le scooter pendant 50 mètres. Si le passager descend du véhicule pour se laisser appréhender, le conducteur décide de prendre la fuite. Le policier s’accroche au scooter pour retenir le suspect… En vain.

À lire aussi : Son fils se fait frapper par la mère d’un camarade : elle témoigne dans TPMP

Blague police
La suite après cette publicité

Le conducteur n’a pas été retrouvé

Lorsque le conducteur décide de prendre la fuite, il percute l’agent de police par l’avant, qui s’accroche au scooter. Son geste n’a finalement servi à rien, puisqu’au bout de 50 mètres, le conducteur du véhicule parvient à se débarrasser du policier et à prendre la fuite. Le fuyard laisse d’ailleurs derrière lui son acolyte. Si les faits sont bien moins graves que cette attaque au couteau dans un lycée, le policier de la BAC a été légèrement blessé lors de l’intervention. Souffrant de blessures légères et d’hématomes, il a obtenu un arrêt de sept jours. Le conducteur du scooter est pour le moment introuvable. Son ami a été emmené au poste de police pour répondre aux questions des agents des forces de l’ordre.

À lire aussi : Disparition de Lina : Son petit ami suspecté

La suite après cette publicité
Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.