Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron giflé : Brigitte Macron exprime son inquiétude

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Juin 2021 à 21:30

Lors de son déplacement dans le Drôme, le président de la République a été giflé par un homme alors qu’il prenait un bain de foule. Après cette agression, la Première dame Brigitte Macron a réagi au micro de LCI en partageant son inquiétude envers son mari.

reaction-brigitte-macron-agression

>>> A lire aussi : « Il a ce qu’il mérite » : Eric Zemmour réagit à la gifle infligée à Emmanuel Macron (Vidéo)

Emmanuel Macron giflé pendant un bain de foule

Ce mardi 8 juin a été marqué par l’agression du président de la République. Pour son tour de France à l’occasion du déconfinement, Emmanuel Macron s’est rendu dans la commune de Tain-L’Hermitage dans département de la Drôme. Mais lorsque le chef de l’État a pris un bain de foule avec des citoyens français, un homme l’a retenu par la main avant de lui infliger une grande gifle. En amont d’effectuer son geste, l’agresseur, qui répond au nom de Damien Tarel a crié le slogan royaliste « Montjoie Saint Denis, À bas la macronie« .

Malgré cette agression, Emmanuel Macron a continué de passer sa journée dans le Drôme comme s’il ne s’était rien passé. Il est notamment allé dans la ville de Valence afin de déjeuner en terrasse avec des acteurs de la gastronomie locale. Le chef de l’État a même de nouveau pris un bain de foule mais avec cette fois-ci une sécurité très renforcée.

La réaction de la Première dame

Dans la journée du 8 juin, Emmanuel Macron a souhaité réagir à l’agression dont il a été victime. « Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concerne la vie de beaucoup » , a-t-il confié au quotidien Le Dauphiné Libéré, avant d’ajouter. « Il faut respecter les fonctions dans la République et je ne lâcherai jamais ce combat » .

Une réaction mesurée du chef de l’État qui est différente de celle de sa femme, Brigitte Macron. Interrogé par LCI afin de savoir si elle était inquiète pour son mari, la Première dame a répondu : « Toujours » . Une réaction courte mais qui montre qu’elle a sans doute eu peur pour son époux.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron giflé : Ce détail que vous avez sûrement loupé dans la vidéo choc

0