Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La mère de Jonathann Daval dévoile le salaire de son fils en prison

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Nov 2022 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cinq ans après la disparition d’Alexia Daval, son époux, Jonathann Daval purge sa peine de 25 ans à la maison centrale d’Ensisheim. Jeudi 17 novembre, Martine Henry, la mère du criminel, a publié un livre sur l’affaire. Elle y fait de nombreuses révélations et dévoile notamment le salaire de son fils en prison.

À lire aussi : « Je ne m’attendais pas à ça… » : ce célèbre tueur en série avec qui Jonathann Daval est devenu proche… (vidéo)

Jonathann Daval travaille en prison

L’affaire Daval avait bouleversé la France entière. Après la disparition de sa femme, Jonathann Daval était apparu en larmes devant les caméras, mais il était en réalité coupable. Reconnu coupable en 2020, celui qui s’est récemment marié, purge sa peine à la maison centrale d’Ensisheim.

Ce jeudi 17 novembre, la mère de Jonathann Daval a publié un livre intitulé « Moi, maman de Jonathann ». Celle qui ne cesse de défendre son fils souhaitait révéler les non-dits de cette affaire. Elle s’est également livrée à quelques confidences concernant le quotidien de son fils.

Martine Henry révèle ainsi que Jonathann Daval a un travail en prison et perçoit ainsi un salaire chaque mois. « Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges » explique-t-elle. Il travaille de 7h à 11h30 puis de 13h30 à 16h30.

mere jonathann daval

À lire aussi : Cyril Hanouna : Ses propos au sujet de l’affaire Daval choquent les internautes (vidéo)

Que fait-il de son argent ?

Si ce n’est pas un travail de rêve, ce ne serait pas l’essentiel pour Jonathann Daval. « Il travaille (…) sur une chaîne. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée » confie Martine Henry.

Dans son ouvrage, la mère de Jonathann Daval donne des détails au sujet de son travail et révèle même son salaire. Son fils gagne environ 600 euros par mois. Elle a révélé à quoi lui servait cet argent pendant son incarcération.

« Une partie est retenue directement pour indemniser les parties civiles, une autre pour préparer sa sortie à lui, et il en reste un peu pour sa cantine, la vente par correspondance gérée par l’administration pénitentiaire, pour proposer aux détenus des aliments et effets supplémentaires par rapport à ce qui est fourni en prison » détaille-t-elle.

À lire aussi : « Je ne l’ai pas aidé à parler » : la mère de Jonathann Daval fait de troublantes révélations

0