Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Monique Olivier : la femme de Michel Fourniret très intelligente ? Le documentaire Netflix fait des révélations

Publié par Mathilde le 07 Mar 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 2 mars dernier, un nouveau documentaire sur l’affaire Fourniret a vu le jour sur Netflix. Se tournant sur le cas de Monique Olivier, celui-ci fait la lumière sur sa personnalité et notamment sur son intelligence.

>>> À lire aussi : Michel Fourniret : Le corps d’une victime bientôt retrouvé ? De nouvelles fouilles en cours

Le reportage Netflix qui fascine

Le jeudi 2 mars dernier, la plateforme Netflix a révélé un nouveau documentaire, portant sur l’affaire Fourniret. Notamment axé sur Monique Olivier, les spécialistes essaient de comprendre cette femme et font de nouvelles révélations.

Effectivement, selon ce documentaire, Monique Olivier, très souvent définie comme étant « bête » et « imbécile », serait pourtant très intelligente.

>>> À lire aussi : « Je sais que je suis la maman d’un meurtrier » : La mère de Jonathann Daval fait de nouvelles révélations

Monique Olivier, très intelligente ?

Pendant plus de quinze ans, Monique Olivier a partagé sa vie avec Michel Fourniret, tueur en série dont l’histoire fascine toujours autant. Souvent définie comme « influençable » par le public, Gauthier Pirson, psychologue ayant rencontré Monique Olivier en 2004 a fait quelques révélations à son sujet : « Elle identifie l’homme et le masculin comme étant tout-puissant. […] Elle ne va exister qu’à travers le désir de Michel Fourniret, qu’elle va suivre comme un bon petit soldat. »

Ce n’est pas nouveau, les réactions de certains meurtriers font froid dans le dos, et Monique Olivier n’est pas un cas à part.

Michel Fourniret Monique Olivier intelligence QI netflix

@gossiproomoff – Instagram

Si le tueur en série affirmait « qu’elle a autant d’intelligence qu’une poule qu’on aurait lobotomisée, en expliquant qu’elle est bête à manger du foin », Jean-Luc Ployé, docteur en psychologie affirme l’inverse.

Il avait rencontré Monique Olivier en 2005 pour définir son quotient intellectuel, et il s’avère que le bilan était incroyable. En effet, l’ex compagne de Michel Fourniret avait un QI de 131.

« On a des tests pour ça, qui sont tout à fait précis. Ce sont des tests scientifiques, ce n’est pas du marc de café. Vous avez des cubes, avec des figures à représenter. On chronomètre. Monique Olivier l’a fait sans problème. Elle a 36 sur 40. La moyenne standard, c’est 11. Pour quelqu’un qui était décrit, à la fois par Michel Fourniret, mais surtout dans les dossiers, comme quelqu’un d’un peu nunuche… il y a un problème. » Saviez-vous d’ailleurs qu’une femme a quitté son compagnon pour un condamné à mort ?

Alors, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez les dernières informations sur le meurtre ayant eut lieu aux Buttes-Chaumont !

>>> À lire aussi : « C’est l’homme de sa vie » : Une femme quitte son mari pour un condamné à mort, le témoignage choc dans Sept à Huit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.