Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un nouveau-né retrouvé mort par des éboueurs près de Paris

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Fév 2023 à 23:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 3 février dans la matinée, des éboueurs ont fait une terrible découverte. En enlevant les ordures, les éboueurs ont trouvé le corps sans vie d’un bébé près d’une poubelle. Des investigations sont en cours.

Publicité

À lire aussi : Bébé sous cocaïne : la nourrice avoue avoir laissé un sachet de poudre blanche

Un bébé découvert près d’une poubelle

Après le bébé abandonné à l’aéroport, un autre drame vient de se produire. Des éboueurs ont fait une terrible découverte ce vendredi 3 février en Seine-Saint-Denis, à Pierrefitte-sur-Seine. Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé dans un sac plastique. Il avait été déposé près d’une poubelle sur un trottoir à quelques mètres de la mairie de la ville.

Publicité

L’enquête a été confiée au parquet de Bobigny. On ne sait pas encore quand le corps du bébé a été déposé près de cette poubelle. « Il a peut-être été déposé dans la soirée » suggère le parquet de Bobigny.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les éboueurs qui ont fait la terrible découverte se sont confiés auprès du Parisien. Sous le choc, ils ont donné quelques détails au sujet du corps du nouveau-né qu’ils ont découvert. « Il était posé à côté du conteneur à poubelles, sans vêtements » révèlent-ils.

poubelles nouveau ne
Publicité

À lire aussi : Un bébé perd la vie coincée entre sa mère ivre et une chaise

Une femme vue sur les caméras de vidéosurveillance

Quand les éboueurs ont compris qu’il s’agissait d’un nourrisson, ils ont rapidement appelé les secours. Mais ces derniers n’ont rien pu faire, il était déjà trop tard pour le bébé. Dans un premier temps, les enquêteurs ont exploité les caméras de surveillance.

Publicité

Selon une source proche de l’enquête, une femme aurait été vue fouillant les poubelles : « Cette femme a d’abord ouvert un sac puis un deuxième et un troisième avant de le reposer à côté du conteneur. Elle a fait un signe de croix et, sous le choc, elle est repartie en courant. »

Pour le moment, aucune information n’a été révélée au sujet de la cause de la mort, de l’âge, du sexe ni même les raisons de ce drame. Le bébé était-il encore en vie ? Autant d’interrogations que l’enquête devra éclaircir dans les prochains jours.

À lire aussi : Un nourrisson retrouvé sans vie sur le balcon d’un appartement

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN