Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je n’oublierai jamais ta silhouette » : le message bouleversant d’une collègue du professeur tué à Arras pendant les obsèques

Publié par Fanny Jacob le 19 Oct 2023 à 17:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, un homme radicalisé a été l’auteur d’une attaque au couteau à Arras dans un lycée. Le suspect a tué un enseignant, Dominique Bernard. Les obsèques du professeur tué à Arras ont eu lieu ce jeudi, un moment émouvant pour ses proches et ses collègues.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe

Les obsèques du professeur tué à Arras ont eu lieu ce jeudi

Après une attaque terroriste très violente dont la vidéo a été diffusée sur la toile, la France pleure la perte du professeur Dominique Bernard, tué par un jeune homme radicalisé de 18 ans.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’enseignant s’est interposé alors que l’homme se trouvait dans le lycée d’Arras avec un couteau en main. Il a été poignardé par l’islamiste, ex-élève de l’établissement.

Dominique Bernard a donc perdu la vie ce jour-là. Depuis, dans tous les établissements scolaires français, les minutes de silence se succèdent.

Et ce jeudi 19 octobre 2023 au matin ont finalement eu lieu ses funérailles, dont la cérémonie a été diffusée au public.

La suite après cette publicité
cnews obsèques professeur Arras (2)

A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !

« Je n’oublierai jamais ta silhouette sur le perron du lycée Gambetta »

La suite après cette publicité

Lors des obsèques du professeur tué à Arras, il y avait notamment Emmanuel Macron. Mais bien évidement les proches et les collègues de l’enseignant.

Cnews était aussi sur place pour suivre la cérémonie à la cathédrale d’Arras. Le média a diffusé les discours des proches de Dominique Bernard. Voici les paroles bouleversantes d’une collègue :

« Ta silhouette, je la vois sur le perron du lycée Gambetta, quand nous arrivions ensemble pour aller enseigner et que nous gravissions ces quelques marches, alourdit par nos sacs, nos copies, nos livres, nos idées » , a-t-elle déclaré.

La suite après cette publicité

« Ta silhouette, je la vois dans la salle des profs, je vois ta chemise toujours, le gobelet que tu tiens, ton sourire malicieux, parce que tu as un truc marrant à dire » , ajoute la collègue de Dominique Bernard.

« Te voilà élevé au rang des martyrs, toi l’homme discret. Une passion en remplace une autre. Quelle perte pour le monde. Je n’oublierai jamais ta silhouette sur le perron du lycée Gambetta » , a-t-elle fini.

A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : La sœur du suspect décrit « un monstre violent »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.