Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Paris : une voiture fonce sur une terrasse du 11ème arrondissement

Publié par FJ le 18 Juil 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 11ème arrondissement de Paris vient de connaître une belle frayeur. Ce vendredi 16 juillet 2021, alors que les Parisiens profitaient à nouveau de la chaleur estivale et du soleil, une terrasse a été victime d’un terrible incident. Un conducteur a foncé sur l’établissement avec sa voiture situé rue Pierre-Levée, faisant heureusement aucun blessé.

voiture fonce terrasse paris

>>> À lire aussi : Une nouvelle attaque terroriste sur le point de frapper la France ?

Le 11ème arrondissement se remet doucement

Paris a malheureusement été la cible d’attaques terroristes d’une gravité sans précédent. Et plus particulièrement le 11ème arrondissement. 

Le 7 janvier 2015, ce dernier est bousculé par l’attentat de Charlie Hebdo qui a lieu dans les locaux de la rédaction rue Nicolas-Appert près du boulevard Richard Lenoir. Un événement qui mettra évidemment le quartier en émoi.

Mais malheureusement, seulement quelques mois après, l’histoire se répète terriblement. Le 11ème arrondissement de Paris est touché par les attentats les plus meurtriers de son histoire. Plusieurs terrasses sont attaquées, celles du Petit Cambodge, de La Belle Équipe ou encore du Comptoir Voltaire entre autres. Une prise d’otage a également lieu au Bataclan. Une série d’attaques faisant 129 morts. 

>>> À lire aussi : Drame : 138 personnes tuées dans une attaque djihadiste

Une voiture fonce sur une terrasse

Ce vendredi 16 juillet, les Parisiens de ce quartier ont eu peur de revivre le même scénario. En effet, en début de soirée, une voiture a foncé sur une terrasse de la rue Pierre-Levée. Fort heureusement, seulement une jeune femme y était installée et cette dernière a eu le temps de se mettre à l’abri.

Les policiers ont alors cru à une nouvelle attaque terroriste. Un important dispositif de sécurité a été mis en place afin que la situation ne dégénère pas.

Rapidement, les enquêteurs ont réussi à retrouver la voiture, mais sans son conducteur. Ce dernier est encore activement recherché, mais selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait en réalité d’un délit de fuite et non d’une attaque terroriste.

>>> À lire aussi : Attaque à Rambouillet : qui était vraiment l’assaillant Jamel G ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.