Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pierre Palmade : Cet ancien président à qui il se confiait régulièrement

Publié par Mia le 02 Mar 2023 à 19:36

Actuellement hospitalisé, Pierre Palmade va bientôt être transféré en prison, en détention provisoire. Pour cause, il est accusé d’homicide involontaire dans le cadre de son accident sous drogue. Il serait également impliqué dans une affaire de pédopornographie.

Et malheureusement pour l’humoriste, peu de ses proches du show business demeurent de son côté. Ils l’ont tous lâché lorsque ces affaires ont éclaté. Mais, il y a quelque temps, Pierre Palmade était très proche d’un politicien que vous connaissez tous. Il s’agit même d’un ancien président de la République. Il parait même que ce dernier se confiait beaucoup à lui.

À lire aussi : Incapacité à travailler, cures de désintox, dettes : Pierre Palmade se livre sur sa consommation de drogue

Pierre Palmade addict à la drogue, comme beaucoup de ses proches

Depuis quelques jours, de nombreuses célébrités reviennent sur l’addiction de Pierre Palmade, celle à la drogue. Benjamin Castaldi a même avoué avoir passé plusieurs soirées avec lui où de nombreuses substances circulaient. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a également tenu à rétablir la vérité : Pierre Palmade n’est pas le seul à se droguer dans le milieu du showbiz. Loin de là. « Il y a quand même un beau bal des faux-c*ls concernant l’utilisation de la drogue dans notre métier, le show-business » , déclarait-il. Peut-on en déduire que beaucoup de proches de Pierre Palmade touchaient à la drogue ?

C’est le cas de ses amis de la télévision, mais aussi de ses proches anonymes. Dans une récente interview d’un de ses amis, présent à ses côtés quelques heures avant l’accident, le témoin avoue avoir, lui aussi, consommé des substances avec l’humoriste. Est-ce que ce pourrait être aussi le cas d’un de ses plus proches amis d’antan ? Nous parlons là d’un homme politique que vous connaissez tous. Un ex-président qui a, d’ailleurs, souvent été critiqué pour ses spasmes lorsqu’il faisait un discours. Des spasmes qui faisaient penser aux spectateurs aux effets de la cocaïne sur le corps. Certains l’auront reconnu, nous parlons bien de Nicolas Sarkozy.

pierre palmade (2)

À lire aussi : « On en fait trop » : L’ancien producteur de Pierre Palmade sort du silence

Nicolas Sarkozy, un ancien ami et confident de l’humoriste

Vous ne le savez peut-être pas, mais Nicolas Sarkozy et Pierre Palmade ont été amis par le passé. Ils ont même été confidents. Dans son autobiographie, Dites à mon père que je suis célèbre, parue en 2019, Pierre Palmade évoque justement cette amitié improbable. Il avoue notamment qu’il se confiait à Nicolas Sarkozy sur ses lendemains de soirées. « Je l’appelle beaucoup lors de mes matinées fatiguées. Sous coke, on peut donner l’illusion d’être à jeun au téléphone et du coup, j’évoque avec lui des idées qui me tiennent à cœur » , écrit l’humoriste dans son livre.

D’après cet ouvrage, leur relation amicale s’est terminée par l’initiative de Pierre Palmade. L’humoriste recevait des critiques de la part de ses proches au sujet de son soutien à Nicolas Sarkozy. Un homme politique de droite alors que les proches du comédien étaient plus de gauche. « Pierre aime bien Nicolas, mais Palmade ne peut pas aimer Sarkozy » , aurait alors écrit Pierre Palmade à l’intention de l’ex-président afin de mettre un terme à leur relation.

À lire aussi : « Agressif » : Un proche balance l’attitude de Pierre Palmade juste avant le drame

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.