Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils versent plus de 800 000€ par erreur sur le compte de ce parfait inconnu… et il a bien profité de l’argent !

Publié par Celine Spectra le 06 Nov 2022 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’une jeune femme a récemment perdu 7 000 euros en faisant une erreur que nous sommes trop nombreux à faire aussi, que feriez-vous si un jour, vous vous réveillez et trouvez une somme d’argent inattendue et disproportionnée sur votre compte courant ?

Publicité

C’est la question que s’est certainement posée le rappeur australien de 24 ans Abdel Ghadia. En effet, sans n’avoir rien demandé, il a découvert un beau matin, que 750 000 livres (environ 861 000 euros) étaient présents sur son compte en banque. La décision qu’il a alors prise l’a conduit directement face aux juges…

>> À lire aussi : Elle dépose un chèque de 75€ à la banque. Quand elle regarde son compte bancaire après, elle hallucine !

Face aux juges après une simple erreur de transfert

Publicité

Alors que nous vous racontions dernièrement l’histoire de ce couple qui a reçu, par erreur, une somme monumentale en cryptomonnaie, celle de ce jour se déroule en 2021. Un beau matin, Abdel Ghadia découvre sur son compte bancaire qu’il a reçu un méga transfert. Mais au lieu de s’interroger sur son origine, il décide de tout dépenser en achetant des devises étrangères, des lingots d’or, des vêtements de marque. Ainsi que des produits cosmétiques. En effet, il n’a tout simplement pas pensé que l’argent avait un « propriétaire ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais dans les faits, un jeune couple qui devait acheter une maison, avait fait un virement sur le compte du rappeur par erreur. Les 759 314 dollars devaient initialement être virés sur le compte de la Commonwealth Bank, l’une des quatre grandes banques australiennes.

Désormais, le rappeur australien est donc jugé pour avoir détourné cet argent. Ce mercredi 2 novembre, face au tribunal local de Burwood, il a d’ailleurs plaidé coupable. Et il sera à présent jugé le 2 décembre prochain.

Publicité
erreur compte bancaire

>> À lire aussi : Votre carte bancaire a été avalée ? Voici comment la récupérer

Il avait un grand avenir devant lui dans l’industrie musicale

Comme le rapportaient les médias locaux en 2018, le jeune homme semble être quelqu’un d’humble. Et visiblement, il avait un grand avenir dans l’industrie musicale.

Publicité

Suite à sa mésaventure, Abdel Ghadia, dit « Slimmy », s’est inspiré de son histoire et a écrit une chanson de rap.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Des détectives demandaient où est passé l’argent. Ils interceptent tous mes appels téléphoniques. », peut-on notamment lire dans l’un de ses couplets.

Publicité

En attendant son jugement, n’oubliez pas, que cette GROSSE erreur que vous faites quand vous encaissez un chèque peut vous coûter cher…

>> À lire aussi : Voilà pourquoi votre compte bancaire est en d*nger !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.