Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Stéphane Plaza accusé de violences : Le témoignage choc d’une ex-compagne

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Nov 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En septembre, Mediapart révélait que l’animateur vedette de M6 faisait l’objet de plusieurs accusations de violences provenant de trois de ses anciennes compagnes. L’une d’elle a livré un témoignage poignant ce samedi 4 novembre dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Affaire Stéphane Plaza : des messages échangés entre les ex de l’animateur dévoilés

Une ex-compagne de Stéphane Plaza prend la parole

Depuis septembre, Stéphane Plaza est accusé de violences par plusieurs de ses ex-compagnes. Alors qu’il a démenti ses accusations via un communiqué officiel, l’une des victimes présumées a livré un témoignage glaçant dans les colonnes du Parisien ce samedi 4 novembre.

La suite après cette publicité

Celle qui se fait appeler Jade s’est livrée sur sa relation amoureuse passée avec l’animateur de 53 ans. Elle a voulu donner sa version des faits « pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes ». C’est en 2017 que la jeune femme rencontre Stéphane Plaza après l’une de ses représentations dans un théâtre parisien.

Si la relation était d’abord professionnelle, une romance est née. Début 2020, l’animateur lui propose d’emménager ensemble dans une maison en région parisienne. Peu de temps après, la jeune femme aurait souhaité mettre un terme à la relation et Stéphane Plaza l’aurait très mal pris, lui lançant un colis au visage.

stephane plaza
La suite après cette publicité

À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Sa chérie présumée prend sa défense

Elle décrit un animateur souvent « dans un état second »

Malgré cet incident, leur relation va se poursuivre dans des conditions difficiles. Le lundi 25 avril, l’animateur aurait blessé Jade à trois doigts. « Je travaillais pour Monsieur Plaza et je vivais chez lui donc je me sentais piégée. Mais j’ai gardé toutes les preuves au cas où il me menacerait à nouveau » confie-t-elle.

La suite après cette publicité

Alors que plusieurs personnalités ont pris sa défense comme Karine Le Marchand, la jeune femme a hésité à témoigner. « J’ai d’abord refusé par peur de la réaction de Stéphane Plaza et puis j’ai accepté parce qu’il y avait d’autres témoignages. On ne digère pas les violences comme ça. Et là, je me sentais moins seule » explique-t-elle.

L’ex-compagne de Stéphane Plaza décrit une personne se trouvant souvent « dans un état second«  avec de nombreuses crises de violences. L’animateur aurait par exemple déjà tapé dans sa voiture ou jeter ses chaussures sur le mur. Pour rappel, le présentateur de M6 reste présumé innocent.

À lire aussi : Stéphane Plaza : face aux accusations le visant, ses collaborateurs lui tournent le dos