Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une grand-mère de 100 ans décapitée à la hache par son petit-fils

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Mar 2023 à 18:32

Le corps sans vie d’une centenaire a été retrouvée à son domicile d’Hambourg, en Allemagne, ce lundi 6 mars. Son petit-fils de 37 ans l’a tuée en lui coupant la tête à coups de hache.

À lire aussi : La dépeceuse du bois de Vincennes, qui avait tué et démembré un couple, remise en liberté

Il tue sa grand-mère de 100 ans avec une hache

Ce lundi 6 mars, les policiers allemands ont fait une macabre découverte. Ils ont retrouvé le corps sans vie d’une dame âgée de 100 ans à son domicile d’Hambourg. Amalie G. a été retrouvée décapitée.

« Selon le résultat préliminaire de l’autopsie, on peut supposer qu’une section du canal cervical causée par une force vive et contondante a été la cause du décès » a indiqué le procureur. L’arme présumée du crime est une hache que les enquêteurs ont trouvée sur les lieux.

Un juge a émis un mandat d’arrêt contre Artur B, qui est le petit-fils de la victime, pour homicide involontaire. Âgé de 37 ans, l’individu n’avait pas de casier judiciaire. Il a été placé en garde à vue, mais n’aurait pas coopéré avec les forces de l’ordre.

grand mere decapitee

À lire aussi : Séquestrée et battue par ses frères à cause d’une photo intime

La piste de l’argent semble se préciser

Le petit-fils de la victime n’a pas donné de mobile pour le meurtre qu’il a commis. Une voisine de la centenaire a fait d’étonnantes révélations concernant le suspect. « Amalie m’a dit que son petit-fils était déjà entré par effraction dans l’appartement par le balcon et voulait lui voler son argent » explique-t-elle.

Des soucis financiers qu’un proche du suspect a également constatés. « Artur est le mouton noir de la famille. Bien qu’il ait eu des emplois dans le passé, il a travaillé comme ouvrier chimique. Mais la plupart du temps, il était au chômage et il manquait constamment d’argent«  confie-t-il.

L’enquête est en cours. L’homme encourt jusqu’à 15 ans de prison.

À lire aussi : Elle vend sa fille à un homme de 70 ans : il est surpris en train de la caresser au cinéma

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.