Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès en vie ? Il va bientôt réapparaître

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Fév 2024 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable depuis près de treize ans. Selon un ancien policier, il pourrait bientôt refaire son apparition pour une raison bien précise.

À lire aussi : Vers une nouvelle affaire Ligonnès ? Une famille entière vient de disparaître…

Xavier Dupont de Ligonnès sur le point de réapparaître ?

Depuis le mois d’avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Pour rappel, il est le principal suspect des meurtres de son épouse et de ses quatre enfants. Alors qu’il aurait été aperçu à divers endroits, le mystère reste toujours entier plus de dix ans après.

Une disparition qui fascine et qui a mené Romain Puértolas, un ancien policier, a publié un livre baptisé Comment j’ai trouvé Xavier Dupont de Ligonnès ?. L’auteur est ainsi revenu sur plusieurs hypothèses concernant la nouvelle vie de l’un des hommes les plus recherchés de France.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que certains le pensent mort, le père de famille pourrait réapparaître dans exactement six ans. La raison ? Xavier Dupont de Ligonnès pourrait être totalement innocenté à cette date. Il pourrait profiter de la prescription des faits et de la présomption d’innocence de la justice française.

xavier dupont de ligonnes

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Ses comptes Facebook secrets intriguent les enquêteurs

La raison pour laquelle il pourrait être totalement innocenté

« Il faut savoir que dans six ans, en 2031, il y aura prescription, car les délais sont de 20 ans pour les crimes. Dans six ans, il est innocent !« , assure l’ancien policier à nos confrères de Femme Actuelle. Alors que le risque de prescription grandit de jour en jour, il existe un moyen pour que l’affaire ne soit pas prescrite.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La meilleure chose à faire serait de le juger par contumace car sinon, dans six ans, il peut revenir et on ne pourra rien faire, car il y aura la prescription des faits », explique l’écrivain. Selon lui, il faudrait juger Xavier Dupont de Ligonnès en son absence afin de l’obliger à purger sa peine s’il est un jour interpellé.

D’après Romain Puértolas, l’homme recherché par la police aurait refait sa vie. Selon lui, il se pourrait qu’il se soit envolé pour les États-Unis après son crime. « Il y a cette petite amie qui a un ranch très isolé au Texas, avec des chèvres et elle vit vraiment en autarcie là-bas », avance-t-il. Xavier Dupont de Ligonnès serait-il toujours en vie ?

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès en cavale en auto-stop ? Cet automobiliste en est persuadé