Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

VIDÉO – Cette préparation pour crêpes fait scandale sur TikTok

Publié par Jessy le 10 Déc 2023 à 11:03

Juste après les fêtes de fin d’année, la chandeleur pointe déjà le bout de son nez. S’il existe des recettes incontournables de crêpes, attention aux préparations qui sont bien souvent des arnaques.

Sur TikTok, un internaute dénonce une préparation de pâte à crêpes à plus de 3 euros alors qu’elle ne contient que de la farine et du sucre.

À lire aussi : Des pâtes à crêpes stockées dans les égouts ? Scandale pour le tourisme parisien

arnaque crêpe intermarché
capture d’écran @satellites_news / TIKTOK

Une préparation de pâte à crêpes… attention à l’arnaque

Quand on veut faire plaisir à ses amis ou à sa famille, rien de plus simple que d’organiser une soirée crêpes. Pour cela, il faut cependant une bonne recette pour les impressionner. Au rhum, à la bière, ou sans alcool, la pâte à crêpes est très facile à préparer. Alors qu’on sait enfin pourquoi on en fait à la Chandeleur, les supermarchés proposent des préparations pour vous simplifier la vie.

Mais sur TikTok, un internaute dénonce un produit découvert en rayon. En effet, la préparation se compose seulement de farine et de « sucre blond de canne ».

Sur la boîte, il est indiqué qu’il vous faudra ajouter 3 œufs, 60 grammes de beurre et 90 cl de lait. Mais le plus impressionnant, c’est le prix élevé de cette préparation de pâte à crêpes… Où il y a encore tout à acheter !

À lire aussi : Nouvelle arnaque : attention si vous êtes automobilistes

« Les mecs te vendent de la farine »

Visiblement agacé par sa découverte, l’internaute a décidé de filmer la boîte pour joindre des preuves à ses propos. Et en effet, la préparation n’est composée que de sucre « blond de canne » (attention, ce n’est pas n’importe quel sucre) et de la farine. Le tout sous l’appellation « Bio » .

« Les mecs te vendent 350 grammes de farine à 3,30 euros. C’est une dinguerie de faire ça » s’exclame l’internaute.

Si la recette de crêpes à la bière pourrait vous rendre accros, il est donc essentiel de faire attention aux préparations que les supermarchés vous proposent. Et quand il s’agit de crêpes, n’hésitez pas à faire la recette vous-même… Il n’y a rien de plus simple.

Êtes-vous réellement prêt à mettre 3 euros dans de la farine et du sucre, quand tous les autres ingrédients sont encore à acheter ?

À lire aussi : Les puffs, c’est fini : L’interdiction a été votée !

Source : @satellites_news / TIKTOK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.