Les puffs, c’est fini : L’interdiction a été votée !
Les cigarettes électroniques jetables Puffs sont très consommées par les plus jeunes, voire par les adolescents. L’Assemblée nationale a voté son interdiction.
A lire aussi : Un bambin décède à la crèche à cause de la drogue cachée dans l’établissement
L’Assemblée nationale vote l’interdiction des puffs
Jetables, dotées de goûts fantaisistes, les puffs sont des cigarettes électroniques à usage restreint dont le public cible semble être les jeunes. Et depuis quelque temps, elles sont à la mode.
Un gros problème pour les médecins. Selon eux, c’est limpide : les puffs sont dangereuses pour la santé. Notamment à cause de l’addiction qu’elles peuvent engendrer chez les jeunes.
Tandis que des images d’un bébé tirant sur une puff ont fait le tour de la toile, l’Assemblée nationale a finalement voté son interdiction en France. Une décision à la fois sanitaire et écologique.
Le texte de loi porté par Francesca Pasquini et Michel Lauzzana a été voté à l’unanimité par l’Assemblée. Maintenant, il ne reste que l’approbation du Sénat.
A lire aussi : Attention, si vous êtes fumeur, vous n’aurez bientôt plus le droit de fumer dans ces endroits
À lire aussi
Un enjeu pour protéger les plus jeunes et l’environnement
Selon Francesca Pasquini, son interdiction dans le pays est une nécessité pour protéger les jeunes et l’environnement.
Avec ses « arômes qui évoquent l’enfance » et ses « couleurs flashy » , ces e-cigarettes se confondent facilement dans une trousse avec des « stabilos » , explique l’écologiste.
« Elles ne contiennent pas de tabac, mais peuvent contenir de la nicotine » , ajoute-t-elle en axant son argumentaire sur la dangerosité pour les plus jeunes.
Et du côté écologie, les puffs ne font pas mieux. « Les puffs contiennent une petite batterie en lithium pas ou peu rechargeable et qui finit à la poubelle » , ajoute-t-elle. Un véritable problème à ce jour.
A lire aussi : La puff, un effet de mode ? Le succès de cette cigarette électronique jetable chez les jeunes interroge