Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bière : que se passe t-il dans votre corps quand vous en buvez… chaque jour ?

Publié par Céline le 18 Juil 2021 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La bière séduit de plus en plus les Français avec ces 30 litres consommés par an et par habitant. La France reste néanmoins l’un des pays de l’Union européenne qui consomme le moins (26ᵉ sur 28).

Il faut dire que la petite mousse a la réputation d’être calorique. Et, si vous êtes au régime ou attentif à votre ligne, buvez la avec modération ! Des chercheurs espagnols ont passé au crible 13 années de recherches sur la bière. Afin de pouvoir déterminer quelle quantité pouvait être bue sans prendre de poids.

Quelle quantité de bière peut-on consommer par jour sans prendre de poids

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Des amis profitent d’une super promo pour acheter 11 760 bouteilles de bière à prix réduits

Bière : quelle quantité ne faut-il pas dépasser pour ne pas prendre de poids ?

Les chercheurs en nutrition et en sciences alimentaires ont dernièrement analysé les données recueillies entre janvier 2007 et avril 2020 par 6 études menées sur la bière et le fait de prendre du poids. Le but était de mieux comprendre les effets de cette boisson alcoolisée sur la santé. Il faut dire qu’au cours de ces dernières années, il y a eu un intérêt croissant sur les effets potentiels sur la santé d’une consommation modérée d’alcool.

En souhaitant déterminer les bienfaits d’une consommation modérée de bière, les scientifiques ont récemment confirmé que la bière semble avoir un effet direct sur la prise de poids. Et notamment sur le tour de taille chez les hommes.

Néanmoins, il existe tout de même une très bonne nouvelle pour les amateurs de pintes. Les chercheurs ont su déterminer quelle est la quantité à ne pas dépasser pour continuer à perdre du poids tout en profitant de sa boisson préférée.

>>> À lire aussi : Heineken lance le robot-glacière qui vous approvisionne en bières fraîches où que vous alliez (vidéo)

Une pinte par jour maximum

Selon leurs recherches, si vous buvez plus de 50 cl ou plus de bière (soit une pinte) par jour cela pourrait augmenter le risque de prendre du poids. Néanmoins, les chercheurs précisent toutefois qu’il est nécessaire de rester vigilant.

Les calories contenues dans la bière ainsi que le taux d’alcool s’additionnent aux autres apports journaliers. Il est extrêmement important de savoir adapter sa consommation selon les repas pris dans la journée.

>>> À lire aussi : Blague du jour : Un père explique comment goûter une bière à son fils… 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail