Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Carrefour, Lidl, Leclerc, Intermarché… l’enseigne préférée des Français n’est pas forcément celle que l’on imagine

Publié par Mia le 25 Sep 2022 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le top 5 des chiens favoris des Français, voici leur enseigne préférée pour faire leurs courses alimentaires. E Leclerc, Carrefour, Lidl, Aldi ou encore Intermarché… Découvrez dès maintenant quels magasins sont les favoris pour faire des achats de nourriture. Le sondage OpinionWay pour Bonial en a même fait le classement grâce aux réponses de 5 004 acheteurs sondés.

Publicité

>>> À lire aussi : Aldi, Lidl… : en pleine crise, les discounters explosent

enseigne préférée français (2)

Et le prix de l’enseigne préférée des Français est décerné à…

Vous savez quels sont les fromages favoris en Hexagone, mais savez-vous quelle est l’enseigne préférée des Français pour acheter des produits alimentaires ? D’après ce dernier sondage basé sur l’avis de 5 004 acheteurs du pays, 87 % des Français font leurs courses en supermarché ou hypermarché. Mais, étant donné le choix parmi les enseignes disponibles, tous ne vont pas dans les mêmes magasins.

Publicité

En se basant sur les prix, les rayons, la praticité, etc. Voici donc l’enseigne préférée des Français (ou, en tout cas, des sondés). D’après le sondage, l’enseigne favorite serait… Lidl ! En fait, l’élément qui a le plus pesé dans la balance, ce sont les prix des produits. Selon les personnes interrogées, l’enseigne Lidl est la préférée des Français, car elle serait moins chère que les autres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais, cette dernière est quand même au coude à coude avec Leclerc. En effet, Leclerc serait un vrai leader en termes de promotions, selon les sondés. Et les promotions seraient, selon eux, le critère n°2 dans le choix de l’enseigne, après le critère du prix.

>>> À lire aussi : Leclerc en pleine tourmente après avoir vendu… du requin peau bleue

Publicité

Le classement en fonction du prix, des promotions et de la praticité

Ainsi, 94 % des interrogés ont estimé que le prix des produits étaient le critère n°1 dans le choix de son enseigne de prédilection. En pleine inflation, cela semble logique. Lidl s’est impliqué comme le grand gagnant de cette bataille de l’enseigne la moins chère. Les sondés ont notamment attribué des notes concernant les prix pratiqués par les enseignes. Lidl a obtenu la note de 7,8/10, contre 7,4/10 pour Aldi, 7/10 pour Netto et 6,9/10 pour Carrefour.

Du côté des promotions, Leclerc a donc obtenu la note de 7,5/10. L’enseigne est suivie par Lidl avec 7,2/10, de Carrefour avec 7,1/10, Auchan avec 6,9/10 et Intermarché avec 6,9/10 aussi.

Publicité

Mais, les sondés ont aussi évaluer un autre critère : la facilité d’accès au magasin. Et là aussi, l’enseigne Lidl se démaque comme la préférée des Français. D’après les personnes interrogées lors de ce sondage, Lidl méritait une note de 7,7/10 pour son côté pratique et facile d’accès. Le magasin est suivi par Intermarché et Leclerc avec une note de 7,5/10. Aldi arrive en quatrième position avec 7,3/10, à exæquo avec Picard.

Lidl serait donc l’enseigne préférée des Français. Elle serait néanmoins suivie de près par Leclerc en seconde position. En troisième au classement, nous retrouvons donc Carrefour. Et en quatrième position, Aldi. Un résultat vraiment étonnant si on regarde cet autre sondage réalisé en 2021.

>>> À lire aussi : Déjections, rats, animaux en décomposition : un Leclerc Drive dans la tourmente… des employés dénoncent

Publicité
Source : Bonial

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN