Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Brigitte Macron : Elle révèle quel est le plat préféré du président

Publié par Camille Lepeintre le 02 Fév 2022 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est lors d’une édition spéciale des 12 coups de midi, consacrée à l’opération des pièces jaunes que la première Dame de France, Brigitte Macron a révélé une anecdote croustillante sur le Président. Si nous avions connaissance de son amour pour le football, la gastronomie ferait également partie de ses passe-temps favoris.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : il est accusé de « crimes contre l’humanité »

Brigitte Macron, aux fourneaux !

Eh non, il n’y a pas que les cuisiniers de l’Élysée qui travaillent pour le Président ! Sa femme serait également aux petits soins comme elle a pu le révéler à Jean-Luc Reichmann et Didier Deschamps, parrain de l’association des pièces jaunes et donc invité également de l’émission spéciale.

Nous avions déjà appris il y a peu, le dîner qui leur avait été préparé à l’Élysée pour les fêtes de Noël. Dinde, chapon de Licques de 4.5 kilogrammes. Ces volailles provenant du Pas-de-Calais avaient été livrées directement par les producteurs à l’Élysée et préparées par Fabrice Desvignes, chef cuisinier de l’Élysée, qui a reçu un Bocuse d’or pour sa façon de cuisiner la volaille de Bresse, en 2007.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il pourra venir concurrencer la première Dame de France qui aime aussi régaler son époux avec de bons petits plats :  « Oui, j’adore faire la cuisine, ça me détend et je fais la cuisine le soir pour le Président (…) Pour qu’il garde la ligne ! » , s’est-elle confiée sur le plateau.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le plat préféré du Président

Alors si la dinde fait son petit effet pendant les fêtes de fin d’année, c’est un plat plus basique qu’Emmanuel Macron aime déguster au quotidien. Et il risque de vous surprendre, tant il est simple à réaliser ! Brigitte Macron a révélé au sélectionneur de l’équipe de France de Football et à Jean-Luc Reichmann que son mari avait un petit faible pour les omelettes : « Ce qu’il préfère, le soir, c’est une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade. Et il est très heureux » .

Le bon plat du dimanche quoi !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron déjà réélu ? La révélation étrange d’un candidat provoque un séisme