Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Apprendre ce qu’il y a réellement à l’intérieur d’un bar Kit Kat déroute sérieusement les gens

Publié par La rédaction le 22 Oct 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette fameuse marque de barre chocolatée fait clairement partie des produits de consommation que l’on adore manger au quotidien. Et pourtant, nous sommes tous unanimes sur un seul et même fait : personne ne sait réellement avec quoi un KitKat est-il fabriqué. En effet, se fier uniquement à ce que nos yeux nous permettent de voir n’est pas une solution. D’autant plus lorsque vous apprendrez, dans les lignes qui suivent, la réelle recette de ce qui peut être votre gourmandise préférée !

Publicité

>>> À lire aussi : Le McFlurry végan au chocolat KitKat, dernière nouveauté de McDonald’s

KitKat… mais sur quoi tu craques ?

C’est une question que personne ne s’est peut-être jamais posée, et pourtant, elle mérite de l’être : avec quoi peut bien être fabriqué un KitKat ? En effet, si la recette énonce qu’il s’agit d’un mélange de chocolat et de gaufrettes, certains ont souhaité en avoir le cœur un peu plus net. Et finalement, on se rend compte qu’un secret que personne ne connait… est bel et bien enfermé !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En Angleterre, le très célèbre média de la BBC a donc souhaité s’intéresser à la réelle fabrication du KitKat, à travers un documentaire qu’elle a nommé L’intérieur d’une entreprise. Et forcément, une question s’imposait : que peut bien contenir l’intérieur d’une barre chocolatée comme celle de la célèbre marque ? La réponse, elle, est tout à fait surprenante !

>>> À lire aussi : Cette recette de gâteau au chocolat est la plus simple du monde : 3 ingrédients et 10 minutes de préparation

kitkat fabrication barre chocolat

Un secret bien gardé

Publicité

En réalité, le documentaire de la BBC a permis de montrer qu’un KitKat était fabriqué grâce… à des morceaux cassés ! En effet, lors du processus de fabrication, des morceaux sont amenés à se détacher de la structure principale de la barre, s’écrasant ainsi au sol sans jamais avoir la possibilité de finir dans l’estomac d’un consommateur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Forcément, en bonne entreprise soucieuse de ne pas s’adonner au gaspillage alimentaire, KitKat a donc décidé d’utiliser les morceaux cassés pour fabriquer encore, et toujours, des millions d’autres barres chocolatées. Ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le chocolat est dangereux pour votre chien ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.