Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : le Big Mac change de recette

Publié par Jessy le 06 Déc 2023 à 9:26

Les fans du célèbre Big Mac de chez McDonald’s vont être ravis. L’enseigne change la recette de son burger culte, mais de manière positive.

Alors qu’il est déconseillé d’aller au McDonald’s en ce moment, le Big Mac va connaître un glow-up… Pas si exceptionnel que ça.

À lire aussi : Découvrez le McDonald’s le plus chic du monde

sauce-big-mac-la-vraie-recette-de-chez-mcdo

McDonald’s change la recette de son Big Mac

Quand McDonald’s change la recette d’un burger, ce n’est jamais très bon signe. On se rappelle bien entendu du Big Tasty qui n’est plus si « big » , alors que son prix a augmenté. Avec l’inflation, l’enseigne en a d’ailleurs profité pour généraliser la hausse du prix de ses produits, arborant parfois des allures de « fast-food pour riches » . Alors qu’un nouveau burger débarque chez McDonald’s, la firme américaine a décidé de changer la recette de son fameux Big Mac.

Mais cette fois, les fans vont être heureux. Selon le géant Américain, sept années ont été nécessaires à l’élaboration de cette nouvelle recette. Pour donner ce résultat : un pain plus épais pour garder la chaleur. Mais ce n’est pas tout, la quantité de sauce sera plus généreuse, passant de 9 à 14 grammes par burger, comme le rapporte 7 sur 7.

À lire aussi : Manger sain chez McDonald’s ? Oui, c’est possible ! Les révélations des nutritionnistes !

big mac

Des produits « plus frais et plus fondants »

Sept années pour un simple pain plus épais et un peu plus de sauce, on se dit facilement que McDonald’s nous prend pour des cornichons. Eh bien justement, la firme ne s’arrête pas là. « La laitue, le fromage et les cornichons ont été repensés pour être plus frais et plus fondants » rapporte le Wall Street Journal. Entendez par-là un fromage sorti plus tôt du frigo, et la laitue et les cornichons conservés dans des bacs réfrigérés plus petits afin de les garder plus longtemps.

Le pain, qui sera désormais une brioche au beurre, verra des graines de sésame dispatchées aléatoirement pour un « look fait maison » . Si votre commande McDonald’s révèle votre personnalité, soyons d’accord sur une chose : la nouvelle recette n’a rien d’extraordinaire. Si ce changement sera d’abord effectif aux Etats-Unis, cette fausse nouvelle recette en France pourrait être l’occasion pour l’enseigne d’augmenter encore un peu plus ses prix. Une décision qui risquerait de ne pas plaire aux consommateurs… Qui continueront tout de même à consommer.

À lire aussi : KFC réinvente la magie de Noël avec ses burgers inédits

Source : 7 sur 7

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.