Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pénurie : Cette eau qui pourrait disparaitre des rayons

Publié par Celine Spectra le 16 Oct 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que l’espoir renaît face à la pénurie de carburant, un autre bras de fer se joue actuellement autour des prix des bouteilles d’eau Évian entre Danone et les géants de la distribution. En effet, tandis que le groupe était déjà en discussion depuis quelques semaines avec Intermarché… C’est à présent à Géant de dialoguer.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Carburant : Total fait une grande annonce, la pénurie va-t-elle alors prendre fin ?

Danone gonflerait beaucoup trop ses prix

Alors que des délinquants avaient déjà semé la panique lors de la pénurie de carburant… À quoi doit-on s’attendre si l’eau commence à devenir difficile à trouver ? Déjà absent de quatre Intermarché sur cinq… Il s’avère qu’à présent, le pack 6 × 1,5 l d’Évian ne va plus être proposé dans un supermarché français Géant Casino sur deux, comme l’indiquent BFM Business, ce mercredi 12 octobre 2022.

La suite après cette publicité

En effet, l’opposition entre Danone, propriétaire de la marque d’Évian, et plusieurs géants de la distribution, continue de s’intensifier en raison de l’inflation. Et tandis que la hausse du prix des matières premières, ainsi que de l’énergie, aurait, selon Danone, entraîné une augmentation importante des coûts de production… Il s’avère que pour Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché), les prix demandés par le groupe seraient gonflés.

« On connaît l’augmentation du prix du transport, […] du plastique. […]  Les demandes qui sont faites ne sont pas raisonnables » .

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « On est en Afrique. » : Un chroniqueur dérape complètement sur CNews à propos de la pénurie de carburants. (Vidéo)

Géant et Intermarché vers une pénurie de bouteilles d'eau Evian

Va-t-on tout droit vers une pénurie d’eau en bouteille Évian ?

Et alors que certains n’hésitent plus à poignarder pour une histoire d’essence… François Eyraud, directeur général de Danone France, a répondu à ces accusations en affirmant que la situation était mal évaluée. En effet, comme il l’explique à nos confrères, une bouteille d’Évian 500 ml est faite en plastique recyclé. Une matière différente du plastique conventionnel. Et qui coûte beaucoup plus cher…

La suite après cette publicité

Il a également indiqué qu’il désirait que les deux géants de la distribution revoient leurs jugements. Ceci afin de continuer de proposer à leur clientèle les eaux du groupe.

>> À lire aussi : Sandrine Rousseau réagit à la pénurie de carburant et appelle à la « grève générale »