Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Des antivols installés sur du foie gras Halal en supermarché…

Publié par Jessy le 22 Déc 2023 à 18:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et l’affluence dans les rayons des supermarchés est importante. Alors qu’il faut bien choisir son foie gras, une internaute a publié une vidéo sur TikTok où elle montre un foie gras avec un antivol. Ce n’est pas le plus cher, mais seulement un foie gras Halal, alors que les autres produits n’en n’ont pas.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les Français mangent-ils des escargots ?

La suite après cette vidéo
foie gras
Crédit : @barakainch / Tiktok

Un foie gras Halal sous antivol dans une enseigne carrefour

La suite après cette publicité

Les rayons des supermarchés seront, jusqu’à la veille de Noël, pris d’assaut par les consommateurs. Et pour cause, certains produits ne peuvent pas s’acheter en avance. Mais en faisant ses courses, une internaute est tombée de haut. Alors qu’elle cherche du foie gras Halal, elle met plusieurs longues minutes avant de le trouver.

Son expérience ne s’arrête cependant là. Après le scandale autour d’une préparation pour crêpes, carrefour fait scandale en accrochant des antivols à son foie gras Halal. « Ils ont mis des antivols sur le foie gras Halal » en rigole l’internaute. Est-ce un choix de l’enseigne, ou de l’entreprise qui le produit ? Quoiqu’il en soit, les autres produits du même genre n’ont pas d’antivol. La vidéo a rapidement atteint les 28 000 likes et plus de 6000 partages.

À lire aussi : Malik Bentalha troll Cedric Grolet et on se regale !

La suite après cette publicité
@barakainch

Foie gras antivol… hallal…

♬ son original – Tiki _ki
La suite après cette publicité

Pourquoi mettre un antivol sur ce produit ?

Dans la vidéo, l’internaute filme d’abord un foie gras Labeyrie à 22,99 euros qui n’a pas d’antivol. Mais le produit qu’elle recherche ne coûte pas beaucoup plus cher. Pour 28,59 euros, un antivol est pourtant accroché sur tous les produits placés en rayons. Même si l’internaute rigole face à la situation, ce choix fait émerger de nombreuses interrogations. Pourquoi installer un antivol seulement sur le foie gras Halal, et non sur tous les produits ? Alors que vous ne devriez pas acheter ces produits pour Noël, le foie gras reste un incontournable pour les fêtes.

Mais l’antivol ne donne pas une saveur supplémentaire au produit… Mais plutôt une mauvaise impression ciblant les clients qui achètent et consomment Halal. Les personnes qui souhaitent donc acheter ce produit devront se plier à cette règle : demander aux employés de caisse d’enlever l’antivol après son achat… Le prix le rend déjà luxueux, est-ce vraiment utile d’y ajouter une sécurité comme celle-ci ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le Saviez-Vous : Faut-il Mâcher ou Avaler les Huîtres ?

Source : @barakainch / TIKTOK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.