Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Attention, vos comptes Google vont bientôt être supprimés

Publié par FJ le 18 Nov 2023 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle si vous avez des comptes Google. Ces derniers risquent d’être supprimés à partir du 1er décembre comme l’indique le géant du web.

La suite après cette publicité

En mai 2023, Google avait jeté un pavé dans la mare en annonçant la suppression des comptes inactifs depuis 24 mois ou plus. Cette décision, qui va prendre forme dans quelques jours, touchera tous les services Google Workspace, y compris les incontournables Gmail, YouTube et Google Photos.

google sapprete a supprimer compte
© Google
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Google Maps : l’application Street View va disparaitre !?

La suite après cette publicité

Des fermetures en masse

Dans quelques jours, certains utilisateurs Google risquent de voir leur compte supprimé. En effet, en mai 2023, le géant avait prévenu les internautes en expliquant qu’à partir du 1ᵉʳ décembre 2023, les comptes inactifs seraient supprimés.

Cela touchera tous les services Google Workspace, mais aussi et surtout Gmail, YouTube et Google Photos. Google a déjà commencé à avertir les utilisateurs via Gmail et les adresses de récupération, précisant que cette mesure ne concerne que les comptes personnels, pas ceux des organisations.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Attention : Google va supprimer vos comptes

Une mesure prise pour des raisons de sécurité

Une action que Google justifie au profit de la sécurité et repose sur l’absence fréquente de double authentification sur ces comptes inutilisés, posant ainsi un risque de sécurité considérable.

La suite après cette publicité

La vulnérabilité de ces comptes dormants réside dans le fait qu’ils peuvent être utilisés à des fins diverses, de l’usurpation d’identité à la diffusion de contenus indésirables. Bien entendu, vous pouvez agir pour éviter la suppression imminente prévue le 1er décembre 2023, il est impératif de maintenir une activité sur votre compte Google. Cela peut inclure la lecture ou l’envoi d’e-mails, l’utilisation de Google Drive, le visionnage de vidéos sur YouTube, le partage de photos, l’utilisation de la recherche Google, ou l’utilisation de la fonctionnalité « Se connecter avec Google » pour valider et ainsi, garder votre compte actif.

>>> À lire aussi : Google : les mots de passe, c’est fini !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.