Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Street View : ce détail dans un McDonald’s laisse perplexe

Publié par La rédaction le 23 Juil 2023 à 5:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais perdu du temps en sillonnant les quatre coins du globe… sur Google Street View ? En effet, cet outil disponible sur Google Maps permet d’avoir une vue directe comme si nous étions dans la rue… mais depuis internet. Permettant parfois de découvrir de véritables pépites, la plateforme a visiblement mis un utilisateur dans l’embarras, au Royaume-Uni. Et pour cause : dans la file d’attente du drive d’un McDonald’s, un automobiliste a vu sa carte de crédit être immortalisée et visible… de tous les internautes !

>>> A lire aussi : Google Maps : cette maire aperçoit une voiture mal garée et ordonne… qu’on la verbalise !

Sa carte de crédit affichée sur Google Street View

Nul doute qu’il a dû se sentir très bête, d’une part, mais aussi très embêtée à la fois. Au Royaume-Uni, un automobiliste a probablement vécu la galère la plus embarrassante de toute sa vie. Et, tout ça par la faute… de Google Street View. En effet, tout s’est passé dans la file d’attente d’un drive du McDonald’s. Sur la plateforme satellite, on peut ainsi suivre voiture par voiture en cliquant sur les flèches permettant de bouger petit à petit.

Si, au départ, tout semble normal, un détail laisse pourtant perplexe lorsqu’on se concentre sur la première des deux caisses ouvertes aux clients. La raison ? Face à la main tendue de l’employée du McDonald’s, ni bras, ni main, mais bel et bien… une carte de crédit ! Non, non, vous ne rêvez pas : la carte bleue de l’automobiliste s’affiche aux yeux de tous sur Google Street View !

>>> A lire aussi : Elle achète des chaises sur Facebook et découvre qu’elles ont été volées au McDonald’s !

mcdonalds google street view

Les internautes se lâchent

Se rendant compte de la supercherie, les internautes n’ont pas mis bien longtemps avant de réagir sur la Toile. « Et pendant ce temps, il est assis toute la journée en grignotant du McDonald’s », se fend l’un d’eux au sujet de l’automobiliste malheureusement pris au piège par Google Street View. Nul doute que la plateforme a dû rapidement rectifier le tir !

>>> A lire aussi : Un manoir abandonné sur Google Maps donne la chair de poule

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.