Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Attention, si vous possédez cet iPhone, il est dangereux

Publié par Mathilde le 13 Sep 2023 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mardi 13 septembre, l’Agence nationale des fréquences a annoncé le retrait de la vente de l’iPhone 12. Découvrez…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Apple : Attention à ce changement à venir

Un iPhone, dangereux pour la santé

Selon le média Le Parisien, ce mardi 13 septembre, l’Agence nationale des fréquences a retiré la vente de l’iPhone 12. La raison ? Celui-ci émettrait des ondes trop puissantes. Commercialisé depuis fin 2020, des tests ont récemment été effectués sur le smartphone. Ce dernier doit ainsi être retiré complètement du marché, et si l’entreprise ne pend pas les mesures nécessaires pour corriger ce défaut, Jean-Noël Barrot assure qu’il ira plus loin. En parallèle, découvrez cette nouveauté !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une nouvelle fonctionnalité débarque sur WhatsApp

Le retrait du marché

Selon les derniers tests réalisés, l’iPhone 12 émettrait des ondes trop puissantes, mettant en danger les utilisateurs. Ainsi, l’Agence nationale des fréquences a décidé d’interdire la vente du smartphone, jusqu’à ce que le défaut soit corrigé. Pour information, l’entreprise peut, à distance, régler les fréquences de ses appareils. Si rien n’est mis en place, le ministre chargé du Numériques et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, affirme qu’il ira plus loin dans ses démarches. Il explique notamment qu’il pourra rappeler tous les modèles d’iPhone 12 mis jusqu’à présent sur le marché Français. Pire encore, il a souligné que cette mesure pourrait être mise en place sur toute l’Europe

La suite après cette publicité

Selon les tests réalisés, le niveau d’ondes de l’iPhone 12 s’élève à 5,74 watts par kilogramme, alors que la limite est de 4 watts par kilogramme. Malgré tout, Jean-Noël Barrot se voit rassurant : « La norme européenne est dix fois inférieure au niveau des émissions qui, selon les études scientifiques, peut entraîner des conséquences sur les utilisateurs. Et dans ce cas précis, l’iPhone 12 ne dépasse que très légèrement la norme. »

Alors, que pensez-vous de cette annonce ? En attendant, découvrez cette astuce pour savoir qui se cache derrière un numéro inconnu !

iPhone dangereux danger électronique Apple
@canva
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Twitter : Comment remplacer le nouveau logo X par l’oiseau ?

Source : LeParisien