Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Un robot s’effondre de fatigue en pleine exposition (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 22 Avr 2023 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les robots vont remplacer les humains. C’est ce que l’on entend tout le temps. Cependant, certains ne semblent pas encore très au point… C’est notamment le cas de ce robot qui visiblement s’est effondré de « fatigue ». Regardez dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

À lire aussi : ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances

Les robots et les Intelligences Artificielles sont partout

Les robots et les intelligences artificielles sont de plus en plus présents dans nos vies de tous les jours. Il suffit de voir ce qui se passe tous les jours avec ChatGPT. Une IA dont a vanté les mérites Emmanuel Macron. Google veut aussi lancer sa propre IA afin de concurrencer ChatGPT.

Publicité

Les ingénieurs redoublent d’efforts afin de créer des robots qui pourraient remplacer les humains sur certaines tâches compliquées. Une bonne idée, malgré le fait qu’elle pourrait mettre au chômage bon nombre de personnes.

robot intelligence artificielle high-tech vidéo science technologie chatgpt
ChatGPT chatbot by OpenAI – artificial intelligence

Comme on n’arrête pas le progrès, nous tombons de plus en plus souvent sur des vidéos de robots qui font des choses inimaginables. Certains ont même l’air étonnamment humains. Néanmoins, parfois, la science a ses limites.

Publicité

À lire aussi : ChatGPT utilisé pour la Saint-Valentin : 70 % des gens pensent recevoir de vraies lettres

Un robot tombe de « fatigue »

Nous sommes à ProMat. Un salon de Chicago qui présente des solutions concernant la fabrication, le stockage, la distribution, la logistique et les solutions IT. Pendant ce salon, Agility Robotics présente un robot. Son nom ? Digit.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
robot intelligence artificielle high-tech vidéo science technologie

Pendant 20 heures non-stop, le robot déplaçait des boîtes. Il est programmé à porter, déplacer et empiler des boites. Une démonstration afin de prouver la qualité de leur produit. Sauf que durant cette présentation, le robot s’est plusieurs fois effondré. Il semble tomber mort de fatigue. Tout cela a été filmé.

Plusieurs internautes se sont amusés à dire que le robot s’est rebellé. Une affirmation qu’a tout de suite réfutée l’entreprise. En tout cas, ce n’est pas une bonne pub pour la boîte américaine…

Publicité

À lire aussi : Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée