Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean Castex : sa grosse boulette lors de son allocution ne passe pas ! (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 23 Avr 2021 à 11:33

Ce jeudi 22 avril a eu lieu la traditionnelle conférence de presse du gouvernement français pour faire le point sur la situation du pays. L’occasion pour Jean Castex d’aborder différents sujets, notamment sa propre vaccination à l’AstraZeneca. Mais une petite faute de français du Premier ministre a beaucoup interpellé les internautes sur les réseaux sociaux. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous !

Conférence de presse : Jean Castex évoque la campagne de vaccination

Tenir le calendrier. C’est l’objectif du gouvernement à l’approche d’un déconfinement progressif, qui doit débuter à partir du 3 mai. Hier, jeudi 22 avril, Jean Castex, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a ainsi tenu une conférence de presse pour faire le point.

L’occasion pour le Premier ministre d’aborder différents sujets tels que les frontières, la réouverture des écoles et la campagne de vaccination, qui s’accélère depuis plusieurs semaines. Une campagne qui fait l’objet de nombreuses critiques. Et pour cause : retard dans les délais, polémique du vaccin AstraZeneca et lourdeurs administratives.

>>> A lire aussi : Déconfinement : Cette nouvelle stratégie envisagée par Olivier Véran

Une petite bourde

L’occasion pour Jean Castex d’évoquer son propre cas devant les Français, en réaffirmant que les risques de thromboses pour les plus de 55 ans étaient infimes. Ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca il y a maintenant quelques semaines, le Premier ministre a malheureusement fait une petite faute qui n’a pas échappé aux téléspectateurs. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo au-dessus, il a ainsi annoncé : « je me suis vacciné » au lieu de dire « je me suis fait vacciner« .

De nombreux internautes se sont moqués du fait que Jean Castex se serait vacciné tout seul, quand d’autres ont clairement vu là un gros mensonge.

>>> A lire aussi : AstraZeneca : Cette idée étonnante pour redorer l’image du vaccin