Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Philippe Etchebest : le chef crée l’indignation des internautes avec sa recette de quiche lorraine

Publié par Mathilde le 28 Fév 2023 à 5:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour ses coups de gueule, Philippe Etchebest fait régulièrement parler de lui. Aujourd’hui, le célèbre chef suscite l’indignation des Lorrains, avec sa recette de quiche lorraine

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest : la terrible nouvelle…

Le chef cuisinier fait à nouveau parler de lui

Aujourd’hui, tout le monde connaît Philippe Etchebest, l’un des chefs cuisiniers les plus réputés en France. Que ce soit dans Cauchemar en cuisine ou dans Top Chef, il ne passe jamais inaperçu. Cette fois-ci, le chef cuisinier fait à nouveau parler de lui, après avoir proposé une recette de quiche lorraine qui fait débat… Sachez d’ailleurs que Lidl a récemment sorti un robot multifonctions qui vous permettra de réaliser toutes vos recettes et ce, en toute simplicité !

>>> À lire aussi : Philippe Etchebest aux urgences après avoir été empoisonné

La recette de Philippe Etchebest

C’est sur Youtube, que Philippe Etchebest a proposé une « recette facile et pas chère », réalisée « dans les règles de l’art ». Si la mode actuelle est de revisiter les recettes, celle de la quiche lorraine n’est visiblement pas passée. En effet, le chef a décidé de mettre du fromage dans sa recette, mais savait que ça ne passerait pas auprès des Lorrains : « J’entends déjà les puristes crier au scandale, parce qu’on ne met pas de fromage dans la quiche lorraine. Eh bien moi, j’en mets parce que j’aime ça. »

Une vidéo publiée il y a trois semaines qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes : « Quelle honte, un chef qui ne respecte pas les traditions. Nos grands-mères sont les vraies cheffes de cuisine. Ce n’est pas être puriste de respecter les recettes, c’est juste du respect pour nos anciens. »

Selon les internautes, si certaines recettes faites-maison sont intéressantes et gustativement intéressantes, il ne faut pas perdre les traditions.

Philippe Etchebest cuisinier polémique recette

@chef.etchebest – Instagram

De son côté, Laurent Miltgen (le dépositaire de la marque « quiche lorraine ») a réagi :

« On ne met pas de fromage dans une quiche, sinon on appelle ça une tarte salée ou une tarte d’inspiration de quiche. La seule chose que je reproche à Philippe Etchebest, c’est d’appeler ça une quiche lorraine. » « On se doit de respecter un minimum le patrimoine gastronomique français. Sous prétexte de revisiter ou restructurer, on ne peut pas faire n’importe quoi avec. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Sachez d’ailleurs qu’un bar à coquillettes a ouvert ses portes et fait également polémique…

>>> À lire aussi : Cette recette de gâteau au chocolat est la plus simple du monde : 3 ingrédients et 10 minutes de préparation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.