Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un enfant de 11 ans possède un plus haut QI qu’Einstein

Publié par Alicia Trotin le 18 Nov 2022 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il se pourrait bien qu’on ait enfin trouvé le véritable Sheldon Couper. En effet, un adolescent d’à peine 11 ans a effectué un test de QI aux résultats époustouflants. Il possèderait un score de 162, le plus haut jamais mesuré pour son âge.

À lire aussi : Intelligence : les Français très bas dans le classement mondial

Yusuf Shah ©Jonathan Gawthorpe / Yorkshire Evening Post

Un petit génie britannique

Cet étonnant petit bonhomme s’appelle Yusuf Shah, il vient de Leeds, dans le nord de l’Angleterre et n’a que 11 ans. Soutenu par sa famille, il a passé un test pour mesurer son QI et même s’il était évident que le score serait haut, cela a dépassé leurs attentes.

Avec 162, il dépasserait de peu les célèbres scientifiques Stephan Hawking et Albert Einstein. Ce résultat le classe dans les 2% des humains les plus intelligents vivant sur Terre. Un titre très étonnant et tout particulièrement pour un jeune de son âge.

À lire aussi : À 4 ans, elle est dotée d’une intelligence exceptionnelle avec un QI proche de celui d’Albert Einstein !

Le QI maximal pour un enfant

Yusuf Shah est en dernière année d’étude à l’école primaire, mais se projette déjà dans l’avenir. Il aspire à étudier les mathématiques et souhaite faire ses études supérieures dans les prestigieuses universités d’Oxford et Cambridge. Avant d’en arriver là, il stimule en permanence son cerveau. C’est comme cela que son entourage s’est rendu compte, il y a un certain temps déjà, de son intelligence si particulière. Un enfant de 11 ans ne peut pas avoir un QI supérieur à 162 d’après la science, ce qui explique la fierté de ce garçon d’avoir pu obtenir le score maximal à son test de QI.

“J’ai toujours voulu savoir si je faisais partie des 2 % de la population mondiale qui ont réussi l’examen. Avoir un certificat à mon nom, c’est un sentiment unique”

Yusuf Shah pour Metro

Il ne perd pas une occasion de faire un peu de gymnastique mentale avec des sudokus ou des rubik’s cube. Ce dernier exercice, difficile pour plusieurs d’entre nous, a été maitrisé par Yusuf en à peine un mois. C’est évidemment devenu son casse-tête préféré.

À lire aussi : Testez vraiment votre QI en seulement trois questions

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0