Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Auto-école : un élève décide de partir une heure, sans sa monitrice

Publié par Mathilde le 09 Avr 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 28 mars, en Lorraine, un élève qui devait passer prochainement son permis de conduire, s’est montré impatient et a décidé de partir seul sur la route, sans sa monitrice d’auto-école.

Publicité

>>>À lire aussi : Il oublie son clignotant et démantèle un trafic de drogue 

Il s’enfuit sans sa monitrice d’auto-école

Cette histoire démarre comme quelque chose de banal, un élève se rend dans son auto-école pour faire son heure de conduite. Mais c’est à ce moment précis, qu’elle prend un autre tournant.

Publicité

En effet, sa monitrice étant en retard, l’élève décide alors de partir seul sur les routes, souhaitant profiter de l’intégralité de son heure de conduite. C’est à Toul, en Lorraine, qu’il est parti pendant une heure, tout seul. En parallèle, sachez que le permis de conduire va dorénavant être plus facile à obtenir !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Jul : le chanteur flashé à une vitesse affolante sur l’autoroute

L’élève, bientôt jugé

Publicité

C’est le média L’Est Républicain qui a raconté cette histoire insolite. La monitrice raconte qu’elle avait décidé de faire une pause de quelques minutes entre deux heures de cours, pour aller aux toilettes.

Elle a alors demandé à son élève de l’attendre, mais ce dernier, impatient, est parti. Il avait tout de même envoyé un SMS à sa monitrice pour la prévenir, mais pas de chance, le téléphone était dans le véhicule.

auto école élève monitrice seul voiture

@20Minutes – Twitter

Rapidement, le responsable de l’auto-école a contacté les forces de l’ordre, qui se sont rendus sur place. À son retour, l’élève a été placé en garde à vue, et devrait être jugé pour « abus de confiance », comme l’explique le média 20 minutes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Malgré ses cinquante heures de cours et « sa conduite prudente » comme il l’affirme, l’élève sera jugé et ne risque pas d’avoir son permis de si tôt… Sachez d’ailleurs, qu’un énorme changement pour le permis de conduire va arriver !

Incroyable, non ? En attendant, découvrez les changements qui vont avoir lieu en avril

>>>À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin se dit favorable au retraite de 12 points sur le permis

Source : Midi Libre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.