Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle décide de désinviter son père de son mariage… la raison a divisé les internautes

Publié par Jessy le 18 Fév 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Organiser un mariage, c’est une source de tension dans le couple et au sein de la famille. Il faut savoir ou placer la belle-mère, sans lui montrer qu’elle n’est pas la bienvenue. Alors qu’un éléphant un peu trop curieux perturbe une séance photo, une femme a désinvité son père. La raison ? L’homme refuse de financer et de venir au mariage s’il n’est pas végan.

À lire aussi : Ils meurent à quelques minutes d’intervalle après 52 ans de mariage

La suite après cette publicité
mariage inconnu 2008 bretonne bretagne femme

Son père veut financer le mariage… À condition qu’il soit 100% vegan !

Entre le choix de la robe, les invités et le plan de table, la préparation d’un mariage est un véritable casse-tête. Alors quand un membre de votre famille vient rajouter son grain de sel, vous pouvez facilement être sous tension. Alors qu’un homme a décidé de faire sa demande en mariage dans une salle bondée, une future mariée hésite à totalement désinviter son père de son mariage. Au départ, le père de la jeune femme avait décidé de payer l’intégralité du mariage. Mais ce dernier ajoute finalement une condition : que l’événement soit 100% végan.

La suite après cette vidéo

On parle donc de la nourriture, mais également de la décoration et des vêtements des mariés. Sur Reddit, la future mariée raconte son histoire et les exigences de son père. « Il paiera le mariage seulement s’il est végétalien. Cela inclut la nourriture, les chaussures, l’alcool et même ce que les invités portent » . Des exigences trop difficiles à suivre pour la jeune femme, qui souhaite désormais le désinviter.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Famille royale : le premier mariage lesbien bientôt célébré

mariage biere decision radicale hamburgers

Les internautes soutiennent sa décision !

Pour la jeune mariée, il n’est pas question que son père lui dicte comment doit se dérouler son mariage. Et elle a entièrement raison. « Cela m’a bouleversée. Ce n’est pas une question d’argent. Nous avons de toute façon une petite affaire bon marché » explique-t-elle. Si son père est aussi exigeant, c’est à cause de la belle-mère de la mariée. Il y a quelques années, son père rencontre une femme végétalienne. Rapidement, son père le devient également et tente d‘imposer son mode de vie à sa famille. « Après réflexion, j’ai décidé qu’il valait mieux qu’ils n’assistent pas à mon mariage » indique la future mariée.

La suite après cette publicité

En commentaires, les internautes ont été nombreux à soutenir la décision de la jeune femme. Certains lui conseillent cependant d’avoir une discussion avec son père, et de ne pas inviter la compagne de ce dernier. Si la petite amie d’un marié s’est pointée au mariage habillée en robe de mariée et a fait une scène à l’homme infidèle, une décision va devoir être prise par la future mariée. Mais l’absence de son père pourrait lui éviter des conflits et des tensions pour le plus beau jour de sa vie.

À lire aussi : Photos floues, mal cadrées ou inappropriées…Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur