Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle fête ses 102 ans et révèle le secret inattendu de sa longévité

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2023 à 22:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Originaire de l’Essex en Angleterre, Joyce Jackman a fêté ses 102 ans le 9 mai dernier. La centenaire a partagé en toute honnêteté le secret improbable de sa longévité. Selon elle, pour vivre vieux, il faut avoir eu une vie sexuelle épanouie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Incroyable Talent : cette professeure de yoga presque centenaire impressionne le public (vidéo)

Une centenaire donne le secret de sa longévité

La suite après cette vidéo

Joyce Jackman, une Anglaise originaire de l’Essex, vient de fêter ses 102 ans le 9 mai. À l’occasion de son anniversaire, elle a partagé quel était son secret pour vivre pendant plus d’un siècle. Cette qui a travaillé comme chef cuisinier dans le passé attribue sa longévité à « une bonne sexualité et un bon vin ».

La suite après cette publicité

Ces deux éléments seraient donc le combo parfait pour une vie longue et épanouie. Joyce Jackman a fêté son anniversaire dans une maison de santé où le personnel lui a fait une surprise en lui amenant un gâteau. Sa famille est également venue lui rendre visite pour faire la fête avec elle.

« Je n’arrive pas à croire que j’ai 102 ans – ce doit être tout le chocolat que je mange qui m’a aidée ! » a déclaré la centenaire qui ne voulait pas que la journée se finisse. Désormais veuve, elle a épousé son amour de jeunesse en 1945.

secret longue vie
La suite après cette publicité

À lire aussi : La doyenne de l’humanité vient de fêter ses 119 ans : son secret de longévité révélé

Elle fête ses 102 ans dans une maison de santé

Joyce Jackman n’a jamais eu d’enfants, mais elle s’occupait de ceux de son quartier. Elle aimait faire de la pâtisserie avec sa mère et sortir avec ses amis. Depuis qu’elle a pris sa retraite et qu’elle est dans une maison de santé, le quotidien de la centenaire a bien changé.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, elle s’occupe l’esprit en s’intéressant à l’actualité, en faisant des mots croisés mais aussi en mangeant beaucoup de chocolat. « Joyce est une résidente très appréciée de la maison – elle nous fait toujours rire avec son fantastique sens de l’humour et sa vision de la vie » a précisé la directrice de la structure.

Un événement qui intervient alors qu’un milliardaire s’est fait transfuser le sang de son fils afin de rester jeune éternellement. Visiblement, ce sont les choses simples de la vie qui contribuent à la longévité.

À lire aussi : Theresa, 107 ans, dévoile son secret de longévité : Vous n’allez pas y croire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.