Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il se construit un appartement secret dans un centre commercial !

Publié par Mathilde le 28 Oct 2022 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quatre ans, Michael Townsend vivait dans un appartement secret dans un centre commercial aux États Unis. Une histoire incroyable et pourtant…vraie !

Publicité

À lire aussi : En CDI, un homme paye une fortune pour vivre dans 4 m² à Paris

Un appartement secret

Il y a quelques années, Michael Townsend a été expulsé de son ancien logement par le propriétaire. N’ayant nulle part où aller, il s’est rappelé qu’une pièce était inhabitée dans le centre commercial. C’est plus précisément en 1999 qu’il avait repéré cette pièce inutilisée, lorsqu’il se promenait. Il a alors décidé de se rendre sur place pour voir s’il pouvait y emménager avec ses copains. Il a expliqué :

Publicité

« Pendant la saison de Noël de 2003 et 2004, des pubs radio pour le centre commercial Providence Place étaient réalisées. Ces dernières expliquaient qu’il serait formidable de vivre dans un centre commercial. »

« Le thème central des publicités était que le centre commercial offrait non seulement une expérience de magasinage riche, mais également tout ce dont on avait besoin pour survivre et mener une vie saine. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est comme ça qu’il a eu l’idée d’aménager cette pièce :

Publicité

« Le nouveau plan n’était pas de vivre dans le centre commercial pendant une semaine seulement, il s’agissait maintenant de vivre tout le temps dans le centre commercial. »

À lire aussi : Un couple de retraités obligé de vivre dans un camping-car à cause de leur maison squattée (vidéo)

Une vie paisible pendant quatre ans

Publicité

Pendant quatre ans, ils ont pu vivre dans cet appartement secret, aménagé notamment avec une console de jeux vidéo et un canapé. Alors que Michael avait pour projet d’installer du parquet et de créer une seconde chambre, il a fini par être découvert.

En effet, alors qu’il rentrait « chez lui » avec ses amis, il a trouvé la porte fracturée. À l’intérieur, sa console de jeux avait disparu et ses effets personnels également. Mais voilà, les cambrioleurs n’étaient autres que les agents de sécurité du centre commercial. Ces derniers sont intervenus et ont accusé Michael d’intrusion.

centre commercial squatte appartement

@Youtube/Be Amazed

Il a été mis à l’épreuve par un juge et banni du centre commercial à vie.

Publicité

Le Providence Journal a rapporté que :

« seuls Townsend et son ex-femme Adriana Young se sont identifiés comme étant des habitants du centre commercial ».

Alors, que pensez-vous de cette histoire incroyable ?

Publicité

À lire aussi : Après avoir vu sa maison squattée, un propriétaire reçoit une facture d’eau de 100.000 euros… et Véolia n’entend pas effacer la dette

Source : Mirror

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN