Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme a eu la gueule de bois pendant un mois !

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Jan 2023 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avoir une gueule de bois n’est jamais agréable, mais imaginez si elle durait pendant un mois. C’est le cauchemar qu’a vécu un Écossais de 37 ans qui a eu la mauvaise idée de boire soixante bières. Une beuverie qu’il a rapidement regrettée…

Publicité

À lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

Un homme de 37 ans a la mauvaise idée de boire 60 bières

Un Écossais de 37 ans s’est rendu dans un hôpital en se plaignant d’un gros mal de tête et de troubles de la vision. Des symptômes qui ne sont pas forcément alarmants et qui pourraient simplement être le signe d’une migraine. Mais l’homme souffrait depuis un mois.

Publicité

Les médecins ont donc cherché la cause des symptômes du trentenaire. Ils ont d’abord réalisé un scanner afin d’écarter la possibilité d’un traumatisme crânien. Les professionnels de santé ont ensuite tenté une ponction lombaire qui a révélé une pression autour du cerveau du patient.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’homme de 37 avait omis un petit détail : il avait consommé soixante bières un mois auparavant lors d’une beuverie de plusieurs jours. Les médecins ont alors rapidement fait le rapprochement entre cette bringue et les symptômes du trentenaire.

biere
Publicité

À lire aussi : Bière périmée : 10 usages surprenants pour ne pas la jeter

La plus longue gueule de bois de l’histoire

Les médecins ont alors fait une prise de sang au patient. L’analyse a révélé des taux niveaux élevés d’anticorps, les lupus anticoagulant. Cette analyse pas confirmer leur hypothèse : la consommation d’alcool de l’Écossais de 37 ans a déclenché une maladie auto-immune.

Publicité

Cette beuverie qui semblait être une bonne idée s’est finalement transformée en profond regret pour le trentenaire. Lors de votre prochaine soirée arrosée, repensez à l’histoire de cet homme et buvez avec modération.

S’il n’existe pas de remède miracle pour éviter une gueule de bois, vous pouvez tout de même limiter ses effets. La meilleure astuce reste de boire de l’eau entre les verres, mais aussi le lendemain. En effet, l’alcool déshydrate fortement votre corps.

À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi a-t-on la gueule de bois ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN