Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Lidl : des employés risquent leur vie pour arrêter un homme en train de voler un caddie rempli devant le supermarché (VIDEO)

Publié par Jessy le 07 Déc 2023 à 17:15

Sur TikTok, un internaute a publié une vidéo montrant un homme qui tente de voler un caddie rempli sur le parking d’un Lidl. L’homme charge le caddie dans son utilitaire, alors que deux employés s’interposent. Selon France 3 Occitanie, la vidéo a été tournée sur le parking d’un Lidl de Sommières, dans le Gard.

À lire aussi : Fêtes de fin d’année : Lidl propose pulls, bonnets et accessoires de Noël à prix cassé

Lidl homme vol un caddie
Capture d’écran @pressreality / TIKTOK

Il tente de voler un caddie rempli et de prendre la fuite sur le parking d’un Lidl

La vidéo a été publiée le 5 décembre dernier sur TikTok. Pendant 20 secondes, on y voit deux employés d’un Lidl s’interposer face à un homme qui tente de voler un caddie rempli. L’homme charge le chariot rempli de courses dans son utilitaire et tente de prendre la fuite.

Deux employés de l’enseigne, un homme et une femme, s’interposent. L’homme bloque le conducteur, pendant que la femme lui ordonne de sortir du véhicule. Alors que Lidl a dévoilé sa nouvelle collection de vêtements thermiques pour lutter contre le froid, l’homme voulait quitter le magasin sans payer ses courses. Alors que le conducteur accélère pour s’enfuir, la directrice (à en croire sa chemise bleu clair) parvient à tirer le caddie en dehors du véhicule. L’homme part donc sans son butin…

À lire aussi : La folie « Monsieur Cuisine smart » chez Lidl : les robots 100 % remboursés provoquent l’hystérie dans les magasins

Le rire des spectateurs rend fou les internautes

Alors que les employés s’interposent, des passants filment la scène surréaliste. Alors que la directrice et l’employé du Lidl prennent beaucoup de risques pour récupérer le caddie et arrêter le fuyard, les passants semblent se délecter de la situation. Sur la vidéo, la personne qui filme n’hésite pas à faire quelques commentaires. L’adolescent, ou la jeune femme, rigole à plusieurs reprises, alors qu’un homme à côté commente la scène. Si le fuyard voulait probablement ne pas subir la hausse des prix du saumon, les passants sont « comme au cinéma » . « Au lieu de les aider, ça filme » , « Ca rigole fort derrière un téléphone mais ça n’a pas le courage d’agir » peut-on lire en commentaires.

Mais les employés eux-mêmes ont été critiqués par les internautes. Ils sont nombreux à estimer que ça ne valait pas le coup de risquer sa vie pour « des milliardaires qui ne les auraient même pas indemnisés » .

À lire aussi : Noël : Où faire ses courses pour payer moins cher ?

Source : @pressreality / TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.