Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Nasa publie pour la première fois une vidéo d’un ovni

Publié par Hannah Maline le 05 Juin 2023 à 14:08

Mercredi 31 mai 2023, la NASA a organisé une réunion publique à Washington. Pour la toute première fois, l’agence spatiale américaine dévoile la vidéo d’un ovni, observée au Moyen-Orient en 2022.

À lire aussi : Cette star raconte sa rencontre avec un OVNI !

La NASA a tenu, mercredi dernier, une réunion sur le sujet des ovnis. Sur ces images capturées par l’armée américaine montrent un objet non identifié, sphérique et sombre. Cette vidéo inédite a été capturée en 2022 au Moyen-Orient. Ce phénomène est toujours inexpliqué à ce jour.

Une seconde vidéo a été projetée. Celle-ci montre trois points distincts qui semblent se déplacer d’avant en arrière de façon suspecte. Cependant, les scientifiques ont expliqué qu’il s’agissait simplement d’avions dans un couloir aérien. Les mouvements seraient en réalité la cause d’oscillations du capteur

Les experts de la NASA sont dans le flou

Une multitude d’experts sont intervenus afin de répondre aux différentes questions posées sur Internet. Ces professionnels, chargés par l’agence spatiale américaine de se focaliser sur cette question, ont insisté sur un besoin primordial

Selon eux, il faut absolument récolter davantage de données afin de pouvoir expliquer ce phénomène anormal à l’avenir. 

David Spergel, astrophysicien chargé de présider les travaux, en témoigne : « Les données existantes, et les exposés de témoins, sont insuffisants pour fournir des preuves concluantes sur la nature et l’origine de chaque événement. Nous avons besoin de données de haute qualité » .

Des réclamations sont clairement énoncées. Un rapport doit ainsi être publié durant l’été, qui détaillera comment y parvenir.

L’an dernier, la Nasa avait annoncé le lancement de travaux sur les objets volants non identifiés. 16 experts ont été nommés depuis le mois d’octobre afin de mener à bien cette mission. 

Parmi ces professionnels, nous comptons notamment des brillants scientifiques, des responsables du régulateur américain de l’aviation civile ainsi que le célèbre astronaute Scott Kelly. Leur but ultime est de formuler plusieurs recommandations à l’agence spatiale américaine sur la façon dont il est urgent d’étudier ces phénomènes à l’avenir. 

À lire aussi : La NASA dévoile enfin la date à laquelle l’Homme pourra vivre sur la Lune

Les ovnis, un sujet à prendre au sérieux 

La Nasa stipule formellement qu’il s’agit d’un sujet extrêmement sérieux. Il concerne non seulement la sécurité nationale, mais également celle du trafic aérien

En raison d’une connotation très marquée, le terme ‘ovni’ a été remplacé par ‘phénomène anormal non identifié’. D’autant que 800 phénomènes aériens ont été collectés, selon Sean Kirkpatrick, directeur du bureau chargé de cette question au ministère de la Défense. 

Cependant, certains d’entre eux sont encore inexpliqués. « Peut-être entre 2% et 5% sont vraiment anormaux » , révèle-t-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NASA (@nasa)

D’ici l’été, le rapport comprenant les différentes recommandations des experts sera publié. Des pistes pour mieux intégrer les observations du public vont être mises en avant. 

La question de nouveaux phénomènes physiques est désormais ouverte, selon certains experts.

D’après David Grinspoon, si la Nasa applique la même rigueur méthodologique à ce phénomène qu’à l’étude d’une possible vie extraterrestre, alors nous serons en mesure d’apprendre quelque chose de nouveau et d’intéressant. Et cela peu importe la finalité.

À lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100 %

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.