Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« On dort dans des chambres séparées » : Ce couple avec 20 ans d’écart a sa vision propre de leur relation

Publié par Fanny Jacob le 05 Fév 2023 à 17:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nous en avons vu des couples atypiques chez Le Tribunal du Net. Il y avait notamment ces amoureux qui comptabilisaient plus de 300 tatouages et 54 piercings à eux deux. Mais, parmi les couples qui se font de moins en moins rares, il y a des couples qui présentent une différence d’âge conséquente. C’est le cas justement d’Anouk et de Cédric, respectivement âgés de 45 et 26 ans. Place à leur témoignage, ils se confient sur leur quotidien et sur leurs choix de vie auprès de la journaliste Lucile Bellan.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un couple abandonne leur bébé au comptoir pour ne pas rater leur avion

Ce couple a 20 ans d’écart, il explique son quotidien atypique

Comme nous le rappelle Lucile Bellan dans son article témoignage, 6 hommes sur 10 sont plus âgés que leurs conjointes selon l’INSEE. 8 % des couples auraient même plus de 10 ans d’écart. Après avoir découvert ce couple âgé de 61 et 28 ans, voici un autre couple qui, lui, a 20 ans d’écart. Ensemble depuis deux années, Anouk est âgée de 45 ans, tandis que Cédric a 26 ans. Et ces deux amoureux se sont rencontré de manière tout à fait classique, sur un site de rencontres. Tout comme cette sexagénaire qui a rencontré sa moitié âgée de 37 ans sur Tinder.

La suite après cette publicité

« On s’est rencontrés via une application de rencontre, juste après le confinement. Lui et comme moi, avions un peu plus étendu nos recherches et ouverts nos limites d’âge », a d’abord expliqué Anouk, 45 ans. « Moi parce que je m’en fiche au fond et lui parce qu’il en avait marre de ne tomber que sur des gens qui ne voulaient pas s’engager. Il y a eu un rendez-vous dans un parc et puis un dîner chez moi. Un mois plus tard, on emménageait ensemble. Il y avait un côté fin du monde à ce moment-là, on ne savait pas trop comment la pandémie allait évoluer même s’il y avait de l’espoir. On s’est dit qu’il fallait y aller à fond, ne pas trop réfléchir. Il est venu s’installer chez moi« , s’est alors confié la quadragénaire.

couple 20 ans écart (1)

À lire aussi : EuroMillions : un couple remporte 205 millions d’euros, mais ils ne vont rien toucher !

Anouk et Cédric ont 20 ans d’écart et font chambre à part

La suite après cette publicité

« Ça a tout changé dans sa vie à lui. Moi, je travaille à la maison avec des pauses pour promener mon chien et prendre l’air. Lui, il part le matin, assez tôt à cause de la circulation, et il rentre tard. Il ne peut pas télétravailler. On se voit surtout le soir et le week-end. Pendant le second confinement, il a aussi travaillé », indique Anouk au sujet de leur quotidien. Mais, très vite, Anouk explique aussi que, malgré qu’elle et Cédric habite ensemble, ils ont fait le choix de ne pas dormir ensemble.

« Il n’était pas question de ne plus s’aimer, ça aurait été un comble après si peu de temps, mais on a des vies avec des rythmes très différents et je n’arrivais jamais à m’endormir à nouveau après son réveil de 6 h du matin », explique Anouk pour justifier le fait de faire chambre à part. « Il faut aussi dire qu’il ronfle. Ce n’est pas romantique mais quelques semaines après son emménagement, on a décidé de donner une chance à la chambre séparée. Je ne regrette pas. Je dors mieux et notre vie sex*elle s’est organisée autrement ».

D’après le témoignage d’Anouk, le couple qui a un écart d’âge de 20 ans dort quand même ensemble le week-end. « Il vient me faire des câlins, dormir une heure de plus avec moi, faire l’amour. L’après-midi, on fait des siestes crapuleuses. C’est parce qu’il est jeune qu’il a toute cette énergie. Mon dernier mec était épuisé après 10 minutes de sexe. Là, je sais que c’est toujours possible ou presque. Le plus important, c’est qu’on laisse de la place à ces moments de tendresse », assure-t-elle à la journaliste.

La suite après cette publicité

Couple avec 20 ans d’écart : « Cédric, lui, veut construire une famille »

Mais, une question revient souvent entre eux : la question des enfants. En effet, Cédric veut des enfants, mais pas Anouk. Par ailleurs, avoir un enfant passé 45 ans peut être dangereux. Et ça, Anouk l’avoue : c’est un des mauvais points dans leur différence d’âge. « Je n’ai jamais eu envie d’avoir des enfants donc je ne me suis pas préoccupée de congeler des ovocytes par exemple. Maintenant, je suis trop vieille. Et je n’en ai toujours pas tellement envie« , avoue Anouka.

« Cédric, lui, veut construire une famille. Il ne voit pas son rôle de tonton ou de parrain comme assez épanouissant, ce que je comprends. Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose dont on parle tous les jours. Et il sait aussi que je ne peux rien faire contre mon âge. On envisage de lancer une procédure d’adoption même si ça peut être quelque chose de long. La séparation n’a jamais été sur la table. Mais je serais triste qu’il mette son désir de paternité de côté pour moi. C’est un trop grand sacrifice« , a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité

« Je ne parle plus à ma famille donc ça fait aussi des réflexions en moins »

Finalement, Anouk aime le mode de vie de son couple aux 20 ans d’écart. Pour elle, Cédric est une compagnie indéniable pour elle qui est assez solitaire. Un fonctionnement qui lui convient, malgré de mauvais regards. « Je n’ai que très peu d’amis et Cédric travaille beaucoup. Au village, il y a eu quelques réflexions, mais rien de trop désagréable et les gens se sont habitués. Je ne parle plus à ma famille donc ça fait aussi des réflexions en moins. J’ai bien conscience que c’est plus facile de vivre n’importe quelle histoire d’amour de manière plus simple si on ne se confronte jamais au regard et au jugement des autres. Les seules personnes qu’on voit ensemble ce sont les amis de Cédric », a-t-elle expliqué.

« J’ai été acceptée comme faisant partie de la famille. Ils ont tous compris que si Cédric me présentait, c’est que j’étais importante pour lui. Et c’est vrai. Je suis importante pour lui comme il est important pour moi. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais, pour l’instant, on veut le vivre ensemble« , ajoute alors Anouk. À l’image d’Emmanuel Macron et de Brigitte, l’écart d’âge a donc des mauvais côtés, mais heureusement, l’amour est au-dessus de tout.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Familles nombreuses : Ce couple révèle son budget courses XXL (vidéo)