Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

PS6 : sa date de sortie dévoilée, alors que la PS5 est encore indisponible en magasin !

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Nov 2022 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains gamers n’ont même pas encore la PS5. La pénurie de semi-conducteurs ralentit la production de la console de jeu. Sa nouvelle génération, la PS6 devrait arriver plus tôt que prévu : En 2027 ou 2028 !

À lire aussi : Un youtubeur très connu aura le droit à sa statue au musée de Grévin !

La PS6 débarque bientôt

Sony semble déjà penser à la remplaçante de la PS5. C’est ce que nous a pour le moins permis de découvrir la lecture des documents de Sony adressés à l’autorité de la concurrence britannique. Le document expurgé a été rendu public dans le cadre de la proposition de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Aucune date n’a été précisée sur la version publique du document. Cependant, de nombreux analystes ont évoqué une sortie de la PS6 en 2027. Cela ferait que la PS5 aurait une durée de vie de 7 ans. Ce chiffre n’est pas inenvisageable. En effet, c’est fortement possible compte tenu de la carrière commerciale des consoles de la multinationale japonaise. Le cycle de vie habituel des consoles Sony sont d’en moyenne à peu près 7 ans. La première génération est sortie en 1994. La PS2 sortait 6 ans après, en 2000. La suivante en 2006. La PS4 sortait 7 ans après en 2013. Et la toute dernière, la PS5, est sortie en 2020.

playstation 6 ps6 sony jeux vidéo console de jeu

À lire aussi : Incroyable, mais vrai : un casque de réalité virtuelle capable de tuer son porteur

Bientôt la fin de la pénurie de PS5 ?

Cependant, ce qui est problématique, c’est le fait que de nombreuses personnes souhaitant déjà acquérir la PS5 ne le peuvent actuellement pas. Et cela, depuis 2 ans ! Si vous souhaitiez en offrir une à l’un de vos proches pour Noël, ça va être compliqué. En effet, la pénurie de semi-conducteurs a entravé les ventes de la Playstation 5. C’est dommage de voir les youtubeurs les plus connus y jouer et nous non…

En juin 2022, le cap des 20 millions de ventes dans le monde a été franchi par la PS5. La firme nippone avait promis une forte augmentation de l’offre. Elle se prépare à inonder le marché. Sony cherche à résoudre la crise à laquelle elle fait face. Elle pense sortir en 2023 un nouveau modèle, la PS5 Slim. Cette nouvelle version disposera d’un lecteur de disque détachable. Selon Tom Henderson, c’est 30 millions de consoles qui devraient débarquer en magasin très prochainement.

ps5 horizon jeux vidéo console sony

Sony a partagé ses documents, car Activision Blizzard est en phase d’être racheté par Microsoft pour la somme de 68 milliards de dollars. Microsoft, détenant la Xbox, est le concurrent de Sony. Activision Blizzard est le développeur de Call Of Duty. Les documents servent d’argument afin de s’opposer au rachat. Selon Sony, « la transaction nuira à la concurrence, aux acteurs du secteur, à l’innovation et aux consommateurs » .

À lire aussi : Votre Wi-Fi est trop lent ? Déplacer votre box peut résoudre le problème, on vous dit tout

0