Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Incroyable, mais vrai : un casque de réalité virtuelle capable de tuer son porteur

Publié par Celine Spectra le 14 Nov 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous aimez l’incroyable ? Vous allez adorer cette histoire, d’autant plus qu’elle est véridique. En effet, alors que vous avez été nombreux à être indignés par la prestation très osée d’une gynécologue dans La France a un Incroyable Talent, vous n’allez pas en revenir de l’idée insolite qu’a eu Palmer Luckey. Ce dernier a mis au point un casque de réalité virtuelle capable de tuer son porteur si son avatar perd dans un jeu vidéo. Un concept complétement malaisant…

>> À lire aussi : Des vaches portent des lunettes de réalité virtuelle pour admirer des paysages extérieurs

Si votre avatar meurt, votre cerveau est réduit en bouilli par le casque de réalité virtuelle

Alors que certains deviennent obèses à cause des jeux vidéo, d’autres pourraient désormais y perdre la vie plus rapidement que prévu… Et tout ceci, grâce à Palmer Luckey. Ce dernier a accepté de donner un plus de détails sur le fonctionnement exact de cet étonnant casque VR dans un article sur son site web.

Comme il le révèle, l’accessoire est tout simplement équipé de trois charges explosives. Et si un écran clignote en rouge à une fréquence spécifique, le casque comprendra directement que l’avatar a été tué. Il se chargera donc d’en faire de même avec le porteur en détruisant instantanément son cerveau.

>> À lire aussi : VR : une maman revoit sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle, et c’est poignant (Vidéo)

Incroyable, mais vrai un casque de réalité virtuelle capable de tuer son porteur

Pixabay

Il a trouvé son inspiration dans un roman

Pendant que certains imaginent à quoi pourraient ressembler les mains d’un gamer dans le futur, Palmer Luckey explique qu’il a eu l’inspiration de ce casque dans une série de romans. Celle nommée Sword Art Online. De Reki Kawahara.

Adaptée en plusieurs animés, cette saga décrit des jeux vidéo d’immersion virtuelle baptisée « Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game ». Et dans un des récits, un scientifique fou piège des joueurs à l’intérieur d’un jeu. Et ces derniers sont équipés de casque mortel nommé le NerveGear. Sans surprise, le casque n’est bien évidemment pas destiné à être commercialisé.

>> À lire aussi : Cette mamie joue avec un casque de réalité virtuelle, et c’est drôle ! (Vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0