Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Attention, le jour de l’année où vous avez le plus de chances de vous faire larguer approche !

Publié par Lucas Obin le 10 Déc 2022 à 7:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À tous ceux qui sont en couple, vous risquez de trembler dans les heures qui viennent. Et pour cause… Chaque année, cette célèbre étude réalisée par un journaliste spécialisé dans l’analyse des données revient comme les sujets marronniers au sein des rédactions médiatiques. Selon elle, une date du calendrier que l’on s’apprête à franchir est littéralement la plus destructrice pour les amoureux… dans l’année. Attention, le chiffre gagnant est…

>>> À lire aussi : Votre position sur le canapé en dit long sur votre couple

Ce jour de l’année qui ne réussit pas… aux amoureux

Vous n’en croyez peut-être pas vos yeux et, pourtant, cette étude a tout de véridique. Après tout, les faits sont les faits et on ne peut pas les contredire ! En 2010, un journaliste possédant un certain attrait pour l’analyse des données s’est lancé le défi de trouver le jour de l’année qui enregistrait le plus… de ruptures amoureuses. Et malheureusement, cette date approche à grands pas !

Se basant sur des milliers de données issues de comptes Facebook, David McCandless a ainsi analysé que la date du 11 décembre, sur le calendrier de l’année, était celle qui présentait un véritable bond vis-à-vis des ruptures. Un timing qui, forcément, n’a jamais manqué d’interpeller les lecteurs de son étude qui, à quelques jours des fêtes de fin d’année, interpelle quant aux origines d’une telle décision vis-à-vis du ou de la partenaire.

>>> À lire aussi : Un tiers des couples se séparent à cause de ça…

noel date annee rupture

Se libérer d’un poids avant Noël

Forcément, de nombreuses questions se posent quant à cette volonté de quitter une personne avec qui on est en couple à quelques jours d’une fête de Noël synonyme de retrouvailles avec les familles respectives des conjoints. Les explications, elles, peuvent être contestables et sont à coup sûr contestées : pourquoi passer du temps, offrir des cadeaux et dépenser de l’argent pour une personne que l’on ne désire plus ? Bon, on vous l’avoue, il y a quand même d’autres moments plus propices, dans l’année, à une telle décision !

>>> À lire aussi : Elle trompe son mari à chaque Noël : c’est devenu une tradition

0