Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Nous avons le choix » : lors de Miss Angleterre, elle devient la première candidate… sans maquillage !

Publié par La rédaction le 21 Oct 2022 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Avec un tel geste, il ne fait aucun doute que cette candidate pour le titre de Miss Angleterre savait qu’elle ferait parler d’elle au-delà des frontières. Et ça n’a pas manqué ! Lors du concours britannique, Melisa Raouf a décidé de son propre chef de concourir durant la totalité de la compétition… sans la moindre poussière de maquillage. Un choix qu’elle assume et dont elle est on ne peut plus fière.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Toujours aussi sublime même sans maquillage » : Delphine Wespiser fait sensation pendant ses vacances

Elle concourt à Miss Angleterre sans se maquiller

En pénétrant sur la scène du concours Miss Angleterre, Melisa Raouf savait qu’elle sortirait forcément du lot. Remplissant tous les critères nécessaires pour concourir à une telle compétition, la jeune femme avait pourtant décidé d’enfreindre, non pas une règle, mais une tradition qu’aucune candidate n’avait jusqu’alors souhaité rompre. Et pour cause…

La suite après cette publicité
miss angleterre melisa raouf sans maquillage

Melisa Raouf lors de l’élection de Miss Angleterre.

Droite dans ses bottes et dans les nombreuses paires de talons qu’elle fut amenée à porter durant le concours de Miss Angleterre, Melisa Raouf avait une particularité bien distincte des autres candidates : son visage n’était pas du tout maquillé. Et ce choix, elle l’assume complétement : « J’ai récemment accepté que j’étais belle dans ma propre peau et c’est pourquoi j’ai décidé de concourir sans maquillage ». Choisir une telle occasion comme peut l’être cet événement national n’est, pour ce choix aussi, clairement pas un hasard…

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Depuis quand le maquillage existe t-il ?

Mettre un terme aux idées reçues sur la beauté

La suite après cette publicité

Rapidement, les réactions n’ont cessé de s’enchaîner, que ce soit sur la Toile comme dans les médias. Melisa Raouf avait donc réussi son pari : celui de surfer sur le concours Miss Angleterre pour faire passer un message bien précis.

« Je voulais prouver que nous avons le choix. Nous ne sommes pas obligées de nous maquiller si nous ne le voulons pas… », déclarait-elle ainsi, à la suite du concours Miss Angleterre, auprès des médias anglais. Une belle leçon de la part d’une jeune femme qui, à coup sûr, devrait faire un bien fou à toutes ses camarades pour qui la beauté naturelle n’est pas encore totalement assumée !

>>> À lire aussi : Camille Cerf se dévoile bien dans sa peau malgré sa prise de poids