Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un petit garçon de 5 ans qui porte du vernis à ongle se fait humilier

Publié par Celine Spectra le 06 Août 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les réseaux sociaux, l’éducation non-genrée se heurte souvent à des commentaires et comportements sexistes. Kyla, une maman canadienne qui partage son quotidien d’hôtesse de l’air, a été confrontée à une vague de critiques après avoir publié une vidéo de son fils de 5 ans, Mylo, portant du vernis à ongles.

Malgré la haine, cette maman courageuse a répondu de la plus belle des façons.

>> À lire aussi : Malepolish : pourquoi les hommes portent-ils de plus en plus du vernis à ongles ?

Une éducation non-genrée qui dérange

L’éducation non-genrée gagne en popularité auprès de parents souhaitant offrir à leurs enfants une liberté de choix sans être limités par les stéréotypes de genre. Cependant, cette approche audacieuse ne fait pas l’unanimité et suscite des réactions hostiles, surtout sur les réseaux sociaux.

Kyla, une maman canadienne qui partage sa vie d’hôtesse de l’air sur les plateformes en ligne, a récemment été la cible de commentaires haineux. En cause, une vidéo de son fils de 5 ans, Mylo, arborant fièrement du vernis à ongles.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
petit garcon vernis

>> À lire aussi : Un garçon renvoyé de son lycée pour avoir porté du vernis à ongles. Il reçoit 69 000 signatures de soutien à sa pétition

Réagir avec amour et détermination

Le 9 juin 2023, Kyla a décidé de répondre aux commentaires haineux en publiant une nouvelle vidéo sur son compte Instagram @wanderlustkyla. Dans cette vidéo émouvante, elle partage ses réflexions sur la controverse suscitée par le choix de son fils de porter du vernis. Kyla expose les commentaires désobligeants qu’elle a reçus remettant en question cette liberté d’expression pour son enfant.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kyla ❤️ (@wanderlustkyla)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant, plutôt que de céder à la pression, elle a pris une décision pleine d’amour et de soutien envers Mylo. Kyla a emmené son fils dans un salon d’esthétique où il a pu choisir librement une couleur de vernis qui lui plaisait. Le petit garçon a alors opté pour un magnifique vernis bleu foncé agrémenté de paillettes. Avec cette vidéo, Kyla a délivré un message fort en faveur de la célébration de la singularité de chaque enfant… Et ce, indépendamment des normes de genre !

>> À lire aussi : Chirurgie esthétique : 25 stars avant et après leur rhinoplastie !