Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ce nombre hallucinant de rendez-vous amoureux annulés à cause de soucis financiers

Publié par Lou Tabarin le 26 Sep 2022 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’inflation affecte tout le monde, que l’on soit en couple ou célibataire. D’ailleurs, ces derniers risquent de voir leurs chances de trouver l’amour s’amoindrir face à la hausse des prix. Une étude réalisée par le site de rencontres Happn démontre que nombreux sont ceux qui annulent un rendez-vous à cause du manque d’argent. On vous dit tout sur ce phénomène.

Rendez-vous

A lire aussi : Sexo : voici comment analyser un nude de votre crush pour tout savoir sur sa personnalité

Draguer, ça coûte cher !

« J’aime mieux que tu m’aimes sans dépenser des sous » , chante Zazie dans sa sublime chanson J’envoie valser. Une demande qui se répand de plus, mais qui cache un constat moins romantique. Happn, l’une des applications de rencontre les plus en vogue derrière Tinder, a dévoilé une étude fort intéressante. 61% des célibataires, soit 6 sur 10, ont déjà dû annuler un rendez-vous avec leur crush. La raison ? Le manque d’argent.

Boire un verre, aller au restaurant ou au cinéma sont généralement ce qui se fait lors d’un premier rendez-vous. Hélas, tout cela a un coût, qui augmente de plus en plus. Suffit que vous soyez un Don Juan pour que la facture soit salée à la fin du mois.

Inner Circle, une autre application de rencontre, a démontré que 41% des célibataires font attention à leur argent lors des rendez-vous. Si vous êtes dans ce cas-là, on vous rassure, vous n’êtes pas un gros rat, mais plutôt quelqu’un qui fait attention à ses finances. En ces temps compliqués, il le faut !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A lire aussi : Messieurs, vous devriez faire davantage le ménage, vous seriez de meilleurs amants

Comment séduire sans se ruiner ?

Il est heureusement possible de faire tomber son bien-aimé sous le charme sans trop dépenser. Pourquoi ne pas le convier à une soirée jeux de société ou devant un bon film chez vous ?

Malheureusement, l’hiver arrive et les pique-niques sous un joli coucher de soleil deviennent plus un enfer qu’une partie de plaisir. Mais pas de panique. Vous pouvez aussi aller faire une balade, voire même pratiquer une activité sportive ensemble. Non, il ne s’agit pas d’un mauvais jeu de mots pour vous inciter à tester des positions sexuelles insolites, mais plutôt de partager un vrai moment ensemble, lors d’un jogging par exemple.

Pour les moins sportifs, vous pouvez également vous tourner vers des activités plus ludiques. De nombreux lieux culturels sont accessibles à moindre coût voire gratuitement si vous avez moins de 25 ans.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que « la différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente » . Alors amour ou argent, lequel choisirez-vous ?

A lire aussi : Changement de caleçon, douche : Votre vie sexuelle influence vos habitudes d’hygiène